ActualitésBeaucaire

BELLEGARDE Un nouveau souffle pour la fête du Printemps

La Fête du printemps se tient à Bellegarde jusqu'à ce dimanche 29 mai. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

La fête du Printemps a repris ses droits à Bellegarde après deux années perturbées par la pandémie de covid-19.

Ce jeudi 26 mai au domaine Pastouret à Bellegarde. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Lancée mardi dernier, soit le 24 mai, la fête du Printemps bat son plein à Bellegarde. Ce jeudi 26 mai et alors que le vent soufflait fort sur la Terre d’Argence, la journée a démarré par un petit-déjeuner offert par la mairie au domaine Pastouret. Ils étaient nombreux à participer à l’ouverture de bal d’une journée très rythmée.

Françoise Dumas et Stéphanie Marmier au domaine Pastouret ce jeudi à l’occasion de la Fête du printemps à Bellegarde. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Parmi eux, bien sûr, plusieurs élus de la ville dont le maire, Juan Martinez et son adjoint délégué aux Festivités et à la tradition, Christophe Gibert, mais aussi Frédéric Étienne, Stéphanie Marmier et Martial Durand. La députée-candidate Françoise Dumas a également été aperçue sur les terres de son suppléant.

Lors de l’abrivado longue de Saint-Jean, ce jeudi à Bellegarde. (Photo : S.Ma/ObejctifGard)

Après le petit-déjeuner, les festaïres ont assisté ou participé à l’abrivado longue de Saint-Jean menée par la manade Arlatenco. Partis du domaine viticole bellegardais, les chevaux et les taureaux suivis de nombreux vététistes ont emprunté la route de Jonquières, puis le chemin de Saint-Jean, jusqu’à la rue de Beaucaire puis traversé le centre-ville poursuivant leur chemin le long de la rue de Saint-Gilles. Certains courageux ont bien tenté de faire échapper les taureaux, sans succès.

Puis une course de Taù organisée par le club taurin Le 5 francs, a eu lieu dans les arènes dès 16h30 avec les manades Navarro et fils, Didelot-Langlade, Plo, Chabalier, Saint-Antoine, Pères des Cordes, La Galère et Blanc. Côté raseteurs, le public a pu compter sur Michaël Goujon, Dimitri Fougère, Jérémy Pinter, Kevin Caizergues et Jonathan Vic. Enfin, une encierro de la manade Du Gardon a clôturé le programme des animations taurines.

À noter que la fête du Printemps se poursuivra jusqu’à dimanche, ponctuée d’une course de taureaux jeunes, d’abrivados, de bandidos, de jeux de gardians, d’animations musicales dans les bars de la ville ainsi que d’une fête foraine. Pour retrouver tout le programme, cliquez ici.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité