ActualitésAlès-CévennesGard en Feria

FERIA D’ALÈS Tout le programme de ce jeudi 26 mai

La messe provençale de cette feria d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La messe provençale de la feria d’Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Après deux années d’absence, c’est enfin le retour de la feria à Alès. Découvrez le programme complet de ce jeudi 26 mai. 

MESSE PROVENÇALE : Elisabeth Aubert, soprano, accompagnée d’Yves Bergé, basse, interpréteront les extraits des noces de Figaro. La chorale « Les Voix provençales de Tarascon » chantera la messe accompagnée de l’association « Soie et velours d’Argence » en costumes traditionnels. Elles seront rejointes par le groupe « Bandura » composé de talentueux musiciens originaires du village natal du poète Frédéric Mistral. Durant la messe, quelques navettes provençales, pâtisseries symbolisant la barque qui amena les Saintes Marie sur la côte de Provence, seront offertes. À 9h15 au théâtre de verdure – Jardins du Bosquet.

DÉFILÉ DE LA MESSE PROVENÇALE : Itinéraire : Jardins du bosquet, rue Taisson, rue Saint-Vincent, Boulevard Louis blanc, Albert 1er, place de la Mairie. 10h30 à 11h. En centre-ville.

ANIMATIONS DU CENTRE ÉQUESTRE ALÉSIEN : Carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations. 10h à 12h. Village des enfants – Parc du Colombier.

29e CONCOURS D’ABRIVADOS : Manades : Devaux, Agnel, Lescot, Lou Seden, Leron, Arlatenco et Aubanel Baroncelli Santenco. Itinéraire : Avenue Carnot, tour de la Place Péri, avenue Carnot. Retour par le même itinéraire. Remise trophée et coupes, jardins de l’Hôtel de Ville vers 13h. Remise du 1er prix au vainqueur du concours d’abrivados. 11h30 à 12h30. Centre-ville.

RUMBA Y COMPAS : Rumba catalane, la tradition gypsie de notre région, quatre générations participent activement aux ferias d’Alès. 12h à 13h30. Place de l’Hôtel de ville.

ANIMATIONS DU CENTRE ÉQUESTRE ALÉSIEN : Carrousel des enfants du centre équestre, balades en main et initiations. 14h à 18h. Village des enfants – Parc du Colombier.

DJ ENZO M : Originaire du sud de la France, Enzo M passionné de musique depuis son plus jeune âge est tombé amoureux du mix et depuis il ne quitte plus ses platines. À chacune de ses prestations, il sait offrir de la musique de qualité grâce à sa double facette musicale : Open Format et House Music. 14h à 15h sur la place de l’Hôtel de ville.

ALL STYLE DANCE : La promotion de la culture hip hop en proposant l’organisation d’évènements : battles, journée des cultures urbaines et festival de hip hop. Cette association a été créée à Alès il y a 10 ans et a rapidement acquis une notoriété nationale. Intervenant particulièrement dans les quartiers, elle forme toute une génération au breakdance, style de danse né dans le Bronx dans les années 70. De 15h à 16h sur la place de l’Hôtel de ville.

ANIMATION VACHETTES : Par la Manade Tommy Maire. 15h30 à 16h30. Petites arènes – Parking rue Estiennes d’Orves, au pied de la tour Balore.

DJ STEFF VENDETTA : DJ généraliste par excellence, capable de faire tous types d’ambiances, de la plus déjantée à la plus branchée… De 16h à 17h30 sur la place de l’Hôtel de ville.

COURSE DU TROPHÉE DES AS : Grande Capelado d’ouverture – Concours de manades, trophée de la Ville d’Alès. 16h30 aux arènes du Tempéras.

ASSOCIATION A BAILAR : Créée par Isabelle Bord et Nelly Blanc en 2019, passionnées de danse sévillane, ces deux amies vous proposent de partager leur expérience. De 17h30 à 18h30 sur la place de l’Hôtel de ville.

FERRADE D’ANOUBLES : Avec la manade Tommy Maire. Pour le plus grand plaisir des apprentis attrapaïres et des plus téméraires, un lâcher de 10 jeunes vachettes, attention à la bousculade ! 19h à 20h30. Gardon.

GROUPE MUSIC LEGENDS : Ce groupe hyper dynamique, entièrement en live retracera pour vous le meilleur du répertoire des monstres sacrés de la musique des années 60 à nos jours. 19h à 21h30. Place de l’Hôtel de ville.

TORO PISCINE (Payant) : Pour les petits et les grands ! Venez vous confronter aux vachettes pour un beau moment récréatif. 21h à 22h30 aux arènes du Tempéras.

DJ STEFF VENDETTA : DJ généraliste par excellence, capable de faire tous types d’ambiances, de la plus déjantée à la plus branchée… 21h30 à 22h30. Place de l’Hôtel de ville.

ENCIERRO : Manade Lafon. Quand les toros investissent le lit du Gardon, seuls les plus courageux les affrontent. 22h à 23h. Lit du Gardon, Pont vieux.

ORCHESTRE LAURENT COMTAT : Avec sa formation de 18 personnes et l’expérience acquise depuis de nombreuses années, l’étendue de son répertoire, toutes les générations sont représentées pour satisfaire l’ensemble du public. Une soirée conviviale, rythmée et animée avec en plus, le charme des danseuses ! De 22h30 à 1h sur le place de l’Hôtel de ville.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité