ActualitésBagnols-UzèsEconomieSociété

SAINT-GERVAIS « Fleurs d’artisane » ouvre un point de vente à la ferme

Virginie Bruguier a inauguré fin mai son point de vente en direct de sa ferme "Fleurs d'artisane", à Saint-Gervais. (DR)
Virginie Bruguier a inauguré fin mai son point de vente en direct de sa ferme « Fleurs d’artisane », à Saint-Gervais. (DR)

Cela fait deux ans que Virginie Bruguier a lancé son projet pour devenir agricultrice et productrice de plantes à parfum, médicinales et aromatiques (PPMA). Depuis fin mai, sa petite ferme connaît une nouvelle avancée : l’ouverture d’un point de vente directe sur place.

« Je l’ai aménagé dans mon garage », indique Virginie Bruguier. Pour l’heure, il sera accessible tous les mercredis de 16h30 à 19h30, au 1, chemin des Abels à Saint-Gervais. Il est également possible de venir sur rendez-vous le soir, à partir de 18h. Les clients pourront y trouver des tisanes, des aromates, des confits, des bougies fleuries, des sirops… Toujours dans des saveurs originales comme verveine/menthe poivrée, romarin, géranium rosat, coquelicot, tagette ou fleurs de sureau.

Dans ce point de vente, on peut trouver des tisanes, des confits, des sirops, des aromates et des bougies fleuries. (DR)

Les jeunes visiteurs auront même le privilège de pouvoir se promener dans le champ à tisane à la découverte des plantes. Ils feront aussi la rencontre des poules et des chèvres. Aujourd’hui, Virginie Bruguier dispose de 7 500m2 de parcelles où elle cultive pas loin de trente variétés différentes. Elle est en train de mettre en place un laboratoire chez elle, à Saint-Gervais pour tout transformer sur place. Mais la prochaine et importante étape sera l’acquisition d’un alambic pour « faire de la distillation en grandes quantités » et ainsi proposer un large choix d’eaux florales et d’huiles essentielles. Cela lui permettra également de lancer son eau de rose de Damas 100 % made in Gard.

Marie Meunier

Vous pouvez également retrouver les produits « Fleurs d’artisane » sur le marché de Goudargues, le vendredi soir. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité