ActualitésBagnols-UzèsEconomieNîmesSociété

GARD De nouvelles balades expérientielles dans les vignes de l’Uzège et du Pont du Gard

Pour favoriser la biodiversité et mieux protéger ses vignes des pics de chaleur estivaux, François Reboul a choisi de planter diverses essences d'arbres au pied de ses vignes au domaine de la Malaïgue, à Blauzac. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Pour favoriser la biodiversité et mieux protéger ses vignes des pics de chaleur estivaux, François Reboul a choisi de planter diverses essences d’arbres au pied de ses vignes au domaine de la Malaïgue, à Blauzac. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Du 7 juillet au 25 août, l’office de tourisme Destination Pays d’Uzès-Pont du Gard propose douze rencontres immersives et uniques au coeur des vignes. 

Les vignerons des Côtes du Rhône, Côtes du Rhône villages Signargues, duché d’Uzès et IGP Pont du Gard ouvrent les portes de leurs domaines pour faire découvrir les secrets de leurs vins. Ces expériences, qu’elles soient à pied ou à vélo, permettent de découvrir une multitude de vignes. Cette année, grande nouveauté : les découvertes expérientielles. Elles vont rendre « ces balades plus immersives et plus proches du quotidien des vignerons ».

Le rendez-vous est donné mercredi 20 juillet pour une démonstration du travail de la vigne avec un cheval, une dégustation de Cartagène et de produits locaux à l’écurie Font Clarette à Arpaillargues. Ou encore le mercredi 3 août à Domazan, au Château des Coccinelles, où sera organisé un jeu en équipe afin de créer le meilleur des assemblages, suivi d’une dégustation de vins et de produits locaux.

Sur la même thématique, le mercredi 10 août, le domaine de Malaïgue à Blauzac propose une dégustation de vins et de produits locaux avec un atelier d’assemblage pour repartir avec son propre vin. Mais peut-être vous laisserez-vous séduire par une visite de la cave du Domaine Tardieu-Ferrand à Argilliers suivi d’un atelier d’initiation à l’œnologie et une dégustation de vins et de produits locaux… Hormis ces quatre nouveautés, les balades saisonnières restent les mêmes avec la découverte des vignes et la dégustation de vin et de produits locaux. De quoi éveiller les papilles. 

Tessa Biscarrat

Plus de renseignements en cliquant ici www.uzes-pontdugard.com/agenda/visites-guidees-de-loffice-de-tourisme/balades-vigneronnes/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité