ActualitésAlès-CévennesBagnols-Uzès

GARD Luminagora propose des spectacles sons et lumières tout l’été

Photo: Luminagora
Crédit Luminagora

L’association Luminagora proposera cet été encore une série de spectacles sons et lumières dans le cadre de sa saison « Lumières du Gard ». 

Après une première date à l’église de Meyrannes le 24 juin dernier, Luminagora présentera quatre spectacles différents en juillet et en août. On retrouvera « Les secrets du Rhône » les 19, 20 et 21 juillet à 22h15 et à 23h15 au cabaret le Castel, à Villeneuve-lès-Avignon dans le cadre du festival Off d’Avignon. Un spectacle projeté sur la façade du Castel, jalonné de figures historiques, de César à Frédéric Mistral, avec pour personnage principal le Rhône. Réservations ici. 

Direction La Grand’Combe pour « Vingt mille lieux sous la terre », du 4 au 7 août à la Maison du Mineur à 22 heures. Le spectacle, proposé par Alès Agglomération et la Maison du Mineur, raconte l’histoire de deux mineurs rescapés d’un accident. À travers eux, le quotidien de la mine, la vie sous la terre, l’histoire du charbon. Réservations au 04 66 84 28 93. 

Non loin de là, à Alès, la mine témoin accueillera les visites « Les fantômes de la mine » les 13, 20 et 27 juillet et 3, 10 et 17 août à partir de 19 heures. L’histoire : un guide conduit le visiteur dans une galerie de mineurs, et les spectateurs croiseront les ouvriers de l’époque en immersion sonore et vidéo. Proposé par Alès Agglomération, réservations au 04 66 30 45 15. 

Enfin, le château ducal d’Uzès accueillera les 19 et 20 août à 22 heures et 23 heures le spectacle « La Vie de château ». Un spectacle sons et lumières avec des comédiens sur scène qui s’inspire de l’histoire du duché et des personnages célèbres qui y sont passés. Réservations auprès de l’office de tourisme Uzès Pont du Gard au 04 66 22 68 88. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité