ActualitésNîmesPolitique

NÎMES Un immeuble de 88 logements livré rue Henri Revoil

Ce jeudi soir, la nouvelle résidence Iconium a été inauguré au 8 rue Henri Revoil (Photo : CM)
Ce jeudi soir, la nouvelle résidence Iconium a été inauguré au 8 rue Henri Revoil (Photo : CM)

Ce mercredi soir, le promoteur Arkadea et le premier adjoint à l’urbanisme de la ville de Nîmes, Julien Plantier, ont inauguré la résidence Iconium, en lieu et place de l’ancien centre de courrier de La Poste. 

« La ville de Nîmes a eu de l’audace en donnant sa chance à un jeune promoteur. Nous avons bien fait, l’opération est une réussite », commente le premier adjoint Julien Plantier, à l’occasion de la livraison de la résidence « Iconimu ». Un bâtiment de 88 logements avec 18 emplacements de parking extérieur et 114 en sous-sol. La bâtisse a été réalisée par Arkadea, promoteur immobilier créé en 2017 par le promoteur Icade et La Poste qui, ces dernières années, tente de diversifier ses activités. 

« Nous avons à cœur de créer des lieux de vie propices au vivre ensemble. D’ailleurs, un roof-top est prévu sur le toit de cette résidence qui permettra aux habitants d’organiser des moments conviviaux de détente, en famille ou entre amis », commente Pierre Bressollette, le président d’Arkadea. Autre équipement : des boîtes à clés connectées à une plateforme numérique proposée par La Poste. « L’idée étant de simplifier la vie des habitants au quotidien », poursuit Pierre Bressollette. 

Les clefs seront remises aux habitants lundi. C’est l’architecte nîmois Adrian Garcin qui a conçu le bâtiment dans les locaux vétustes du centre de courrier de La Poste. « Aujourd’hui, la ville se restructure », indique le premier adjoint citant d’autres équipements sortis récemment de terre. « Nous avons la nécessité de reconstruire la ville sur la ville », conclut-il, notamment au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité