ActualitésCamargue

VAUVERT Le programme des animations de l’été

La fête votive de Vauvert (photo archives. Crédit DR)
La fête votive de Vauvert est de retour (photo archives. Crédit DR)

À Vauvert, comme chaque année, la programmation de l’été se veut riche et variée : musique, cinéma, traditions, expositions, marchés animés… Tout est réuni pour passer de beaux moments de convivialité, en famille ou entre amis, pour les petits et les grands. Voici le programme complet. 

Les 1, 2 et 3 juillet, place tout d’abord à la 19e édition du célèbre festival Jazz à Vauvert, au parc du Castellas. Concerts, lectures, ateliers… en présence de nombreux artistes tels que Jan Garbarek, Trilok Gurtu, Roberto Fonseca, Raphaël Lemmonnier, Les ânes de Palinkov, Impérial Orpheon… pour passer de belles soirées musicales et jazzy (programme complet à découvrir ici). Trois fêtes votives, tant attendues chaque année, se dérouleront du 1er au 3 juillet à Montcalm, du 26 au 31 juillet à Gallician, et du 13 au 21 août à Vauvert. Ce qui représente 18 jours de fête.

Le jeudi 14 juillet sera cette année encore une soirée festive pour petits et grands, en famille ou entre amis. La soirée débutera à 19h par une animation musicale avec le groupe O’lala, place Dr Arnoux. Ensuite, c’est le traditionnel banquet républicain avec moules offertes par la Ville. Dès 21h15, les lampions seront distribués gratuitement aux enfants, place Dr Arnoux, pour la traditionnelle retraite aux flambeaux. 21h30, départ de la retraite aux flambeaux, de la place Arnoux au complexe Léo Lagrange. À 22h30, l’incontournable feu d’artifice sera tiré au complexe Léo Lagrange, suivi du bal animé par JP Sardi avec buvette, petite restauration, et jeux pour enfants. Le public pourra assister au feu d’artifice depuis les pelouses entourant le stade ou sur les gradins.

Les mardis de Vauvert

Les mardis 5, 12 et 19 juillet, et les mardis 2, 9, 16 et 23 août, de 19h à 23h place de l’Aficion, la ville organise les mardis de Vauvert. Sept marchés nocturnes dans un lieu aéré et verdoyant en cœur de ville. Ambiance musicale, restauration sur place, espace jeux pour enfants de quoi ravir petits et grands. Régine Pascal, le Trio Pop Corn , Los Kemados Gipsy, Les Three’ Potes & Co, les Hot jazz brothers, Guit’harmony… seront présents pour faire danser le public.

Les vendredis 8 et 29 juillet, et les vendredis 5, 12 et 26 août, auront lieu le célèbre festival Film et compagnie. Cinq soirées gratuites sont proposées aux mois de juillet et août avec un spectacle vivant en plein air suivi par une séance de cinéma sous les étoiles. Le vendredi 8 juillet au parc du Castellas, à 19h30 la compagnie Lunatum présentera « Je te tiens », suivi par la projection du film « Encanto, la fantastique famille Madrigal » à 21h30.

Exposition de Claude Viallat

Le vendredi 29 juillet, dans la cour de l’école Jean Macé, la compagnie Les brancales présentera son spectacle à 19h30, suivi à 21h30 par le film « En corps ». Le vendredi 5 août, dans la cour de l’école Van Gogh à Gallician, la compagnie Todo ControLado présentera « T’as pas vu Léon ? », suivi du film « Le loup et le lion » à 21h30. Le vendredi 12 août, aux arènes de Vauvert, le groupe Revoulun jouera dès 19h30, suivi par la projection du film Tom Medina à 21h30. Pour finir, le vendredi 26 août, au parc du Castellas, assistez dès 19h30 au Tournicotons le manège à vélo en musique, puis dès 21h30 à la projection de Pil.

Du 9 juillet au 10 septembre 2022, à l’espace culture Jean Jaurès, Claude Viallat, artiste originaire d’Aubais et de renommée internationale, présentera ses peintures figuratives avec son exposition Tauromachies et taureaux. Rendez-vous le lundi 11 juillet à 18h30 pour le vernissage de l’exposition en présence de l’artiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité