Brèves

ALÈS Une battle internationale de breakdance aux Cévennes

Jawad Frikah, président de l'association All'Style qui organise l'événement. (Photo Corentin Migoule)
Jawad Frikah, président de l’association All’Style qui organise l’événement. (Photo Corentin Migoule)

Intégré pour la toute première fois aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le breakdance a le vent en poupe. En Cévennes, l’association All’Style, présidée par Jawad Frikah, assure la promotion de cette discipline exigeante et spectaculaire. C’est en partie l’objet de cette battle de niveau international organisée ce samedi soir (dès 18h) devant la Maison pour tous Louis-Aragon située dans le quartier des Cévennes.

Né dans le Bronx dans les années 70, le breakdance n’a plus vraiment de secret pour Jawad Frikah, directeur de l’association All’Style, danseur et formateur. Depuis plusieurs années, ce dernier a fait ses preuves en sillonnant la plupart des communes du bassin alésien et la totalité des quartiers de la capitale des Cévennes. Au point de devenir incontournable. Toujours guidé par la volonté d’accompagner cette discipline dans sa professionnalisation en offrant l’accès au plus grand nombre, Jawad Frikah est aux manettes d’un événement organisé en étroite collaboration avec le ministère de la Culture dans le cadre de la politique de la ville.

Celui-ci a lieu ce samedi soir, dès 18h, devant la Maison pour tous Louis-Aragon dans le quartier des Cévennes, à Alès. C’est avec une initiation à la capoeira assurée par le groupe Pelourinho Da Bahia que le public est invité à appréhender la soirée. À partir de 19h, la Battle CVN International réunissant 16 danseurs dont huit de niveau international promet d’être spectaculaire. Membre du jury, la star ukrainienne du hip-hop, Lussy Sky, sera chargée de les départager pour la victoire.

Musique assurée par le Toulonnais DJ Yann. Snacking et buvette sur place.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité