A la uneActualitésFaits DiversGard

EN DIRECT Alerte incendies à Générac, Arpaillargues, Montfrin, Saint-Laurent-d’Aigouze et Bordezac

Photo DR Objectif Gard
Le ciel d’Alès sur la place de la Mairie ce jeudi 7 juillet en fin de journée Photo : François Desmeures / Objectif Gard

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis la fin de matinée sur plusieurs départs de feu de végétaux importants dans le Gard.

Un premier feu sur la commune de Générac avec environ 50 engins et près de 120 hommes interviennent pour un départ de feu chemin de la Rouquette qui a parcouru à l’heure 150 hectares environ de végétations basses et de pins. Feu non maitrisé.

Ensuite, un feu sur la commune de Arpaillargues-Aureillac. Le feu est fixé ,10 hectares de végétations ont brulé.

Autre incendie. Cette fois, sur la commune de Montfrin avec 46 sapeurs-pompiers engagés. Environ 5 hectares brulés, feu fixé.

Feu également sur la commune de Saint-Laurent d’Aigouze. Plusieurs hectares brulés ainsi que des voitures et caravanes, pas de victime, feu fixé.

D’Alès, on observe parfaitement l’incendie en cours Photo : François Desmeures / Objectif Gard

Et un feu à Bordezac. Plusieurs dizaines d’hectares brulés, feu en évolution libre dans une végétation dense. Engagement d’environ cinquante sapeurs-pompiers du Gard renforcés par plusieurs renforts extra-départementaux. Ce feu est en évolution très défavorable.

Même au pied des arènes de Nîmes, le vent ramène la fumée et rappelle les incendies à proximité Photo : Romain Cura / Objectif Gard

« Le département soumis à des conditions météorologiques très défavorables subit donc plusieurs feux d’ampleur de manière simultanée. Les sapeurs pompiers du Gard vont rester mobilisés durant la nuit et les jours prochains et remercient la population de ne pas se rendre sur les lieux des incendies afin de ne pas entraver l’action des secours et d’observer les gestes élémentaires de prudence vis-à-vis du risque de feu de forêts important », font savoir les pompiers du Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité