ActualitésFaits DiversGard

GARD Déjà 150 hectares partis en fumée à Générac

Depuis 11h30, ce jeudi 7 juillet, plusieurs détachements de pompiers luttent contre deux incendies en cours dans le département.

Sur la commune de Générac, 34 engins et près de 140 pompiers interviennent depuis ce matin pour un départ de feu chemin de la Rouquette. Les flammes ont déjà parcouru, en début d’après-midi, 150 hectares environ de végétations basses et de pins. « Attisé par un vent violent, le feu s’est propagé à une vitesse très élevée », précisent les soldats du feu.

Des avions de la Sécurité civile ainsi que l’hélicoptère bombardier d’eau du Sdis du Gard procèdent à plusieurs largages sur place. Le mas Sainte Colombe a été évacué, et un poste de commandement est activé au niveau du stade de Générac. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé et évacué vers le centre hospitalier de Nîmes. Les gendarmes ont dû couper la circulation sur la D 197 entre Génerac et Franquevaux et évacuer quelques habitations.

Par ailleurs, un autre feu de garrigue d’une dizaine d’hectares a été fixé par environ soixante-dix sapeurs-pompiers à proximité du chemin d’Uzès, à Arpaillargues-Aureillac. Un avion de la Sécurité civile a effectué deux largages et un camp de gens du voyage, directement menacé, a été protégé par les secours. Un troisième feu est également en cours sur la commune de Montfrin, où il a déjà brûlé cinq hectares. Il est demandé à la population de ne pas se rendre sur zone afin de ne pas entraver l’action des secours.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité