ActualitésEconomieGard

PORT CAMARGUE La région Occitanie, grande gagnante de la 8e Crealia’s cup

Photo DR
Photo DR

Le 24 juin dernier, la 8e édition de la célèbre Crealia’s Cup a pris place à Port Camargue. 17 entreprises régionales ont participé à cette régate en faveur de l’innovation. Et c’est la région Occitanie qui a fini grande gagnante de l’édition 2022.

Ce n’est pas moins de 60 challengers et 17 entreprises régionales qui ont pris le départ de la régate sur dix magnifiques voiliers de course mis à disposition par l’équipe Latitude 43 à Port Camargue le 24 juin dernier. Tout au long de la journée, les invités VIP ont pu suivre depuis le catamaran Le Providence, la régate en mer et inédit cette année, ils ont également pu essayer un overboat 100 % électrique.

L’objectif de l’événement est de contribuer au développement économique des jeunes entreprises innovantes et à potentiel de la région, dans une atmosphère conviviale, sportive et amicale. L’ensemble des bénéfices est reversé au fonds de prêt Créalia Occitanie. « La Créalia’s Cup est née il y a plus de 10 ans d’une volonté de réunir l’innosystème autour d’un événement riche de valeurs et d’engagement, et cette huitième édition prouve qu’elle est inscrite de façon durable dans le paysage économique », explique Stéphane Marcel, président de Créalia Occitanie.

Au terme d’une course disputée en quatre manches, le tandem AD’OCC / région Occitanie termine premier et s’impose devant l’équipe de la Banque Populaire du Sud #Nextinnov (2e) et à la 3e place, dernier vainqueur en date, le cabinet Sartre, engagé aux côtés de l’équipe Le Stanc Associés.

Lors de la remise des prix, Jalil Benabdillah, vice-président de la région Occitanie et Cyril Brun, directeur général de la Banque Populaire du Sud, ont ensemble évoqué les valeurs communes partagées et l’importance de développer l’économie et l’emploi. C’est aux côtés de Stéphane Marcel qu’ils ont remis les médailles et la coupe aux équipages du podium.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité