ActualitésBeaucaireSociété

JONQUIÈRES-ST-VINCENT Les Senioriales fêtent leurs dix ans, deux ans après

Nadège Jacquet-Martin, directrice régionale d'exploitation des Seniorales et son président-directeur-général, Benjamin Misery, ont fait le tour avec Jean-Marie Fournier, de la résidence village de Jonquières-Saint-Vincent. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Dix ans, ça se fête ! Et tant pis si le délai est passé. En effet, la résidence village Senioriales, composée de 75 logements de plain-pied avec parking, terrasse et jardin privatif, répartis autour d’une piscine et autres services, a ouvert en 2010.

Nadège Jacquet-Martin, directrice régionale d’exploitation chez Seniorales et son président-directeur-général, Benjamin Misery, ont fait le tour avec Jean-Marie Fournier, de la résidence village de Jonquières-Saint-Vincent. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Avec un peu de retard dû aux confinements liés à la pandémie, les résidents ont célébré les dix ans des Senioriales. Plantée sur un terrain de trois hectares, en plein coeur de la Terre d’Argence, à Jonquières-Saint-Vincent, cette résidence village compte une centaine d’habitants. 80 % d’entre eux sont des propriétaires. « Ici, ce sont des habitations privées, ce n’est pas un Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, NDLR). Nous sommes de jeunes retraités et on est tous actifs« , a souligné avec insistance, Claude Cadenat, conseiller municipal de Jonquières-Saint-Vincent et président du conseil syndical des Senioriales jonquièroises.

La résidence Senioriales a été inaugurée le 28 juillet 2010. (Photo : Senioriales)

Car comme l’a indiqué, Benjamin Misery, président directeur général des Senioriales, dans ces résidences – 86 résidences en France dont 22 en région Occitanie -, « ce n’est pas une question d’âge mais d’autonomie. » Ouverte en 2010, cette résidence est composée de 75 logements de plain-pied avec parking, terrasse et jardin privatif, répartis autour d’une piscine, d’un club-house climatisé et d’un boulodrome, le tout adapté et optimisé pour le confort de chacun.

Jacqueline Denckers, 99 ans et son mari, Albert, 96 ans, ont rejoint la résidence Senioriales de Jonquières-Saint-Vincent dès sa création. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Jean-Marie Fournier, maire de Jonquières-Saint-Vincent, s’est remémoré le 28 juillet 2010, jour de l’inauguration de cette résidence. « Déjà, nous avions anticipé les enjeux fondamentaux du vieillissement de la population. Ces résidents ont été intégrés à la commune et vice-versa. Ils participent à la vie économique, associative et même municipale de Jonquières-Saint-Vincent« , s’est-il réjoui. Et le même de poursuivre, le regard tourné vers Benjamin Misery : « Notre PLU (Plan Local d’Urbanisme, NDLR) arrive en fin de révision avec notamment un beau projet qui attend un investisseur audacieux. » Le message est passé !

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité