A la uneActualitésGardNîmesNîmes OlympiqueSports Gard

TEMPS ADDITIONNEL Saint-Étienne-Nîmes vu à la loupe

Jens Thomasen a ouvert le score et son compteur personnel en Ligue 2 (Photo Yannick Pons)
Lamine Fomba a été bien meilleur que face à Caen (Photo Yannick Pons) Fomba

Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Pour continuer cette série d’articles, zoom sur la 2ème journée de Ligue 2, où les Crocos se déplaçaient à Geoffroy-Guichard. Ils ramènent un point à la maison (1-1).

L’analyse :
Deuxième journée de championnat pour les Crocos qui semblent être un peu dans la continuité de la première la semaine dernière face à Caen. Le ballon a beaucoup plus circulé dans les pieds des Stéphanois qui ont toutefois beaucoup manqué de précision, à l’image de nombreux centres que Jean-Philippe Krasso et ses partenaires offensifs n’ont pu concrétiser. Nîmes a ouvert son compteur point et son compteur but sur une délicieuse frappe de Thomasen (32′) mais a commis l’irréparable juste avant le retour aux vestiaires. Le bras de Poulain touche le ballon dans la surface, Krasso transforme un timide pénalty face à Dias qui aura tenu la baraque en fin de match sur trois belles parades coup sur coup. Les grosses satisfactions du match viennent de De Gevigney, dans la lignée de sa performance face aux Normands, et de Vargas, véritable poison à droite qui n’a pas arrêté d’apporter du danger. Lamine Fomba a montré un bien meilleur visage, Moussa Koné a par contre été transparent et a perdu énormément de ballons.
Le Croco clé : 
Maël Durand de Gevigney : au four et au moulin dans le Chaudron (7)
Maël Durand de Gevigney a été l’homme du match côté Crocos (photo Yannick Pons)
Il l’a dit la veille en conférence de presse, il a faim. Si sa première sortie dans le monde professionnel face à Caen l’a mis en appétit, il a été encore plus affamé à Geoffroy-Guichard face à Saint-Étienne. Du haut de son mètre 86, l’ancien Versaillais n’a pas lâché Jean-Philippe Krasso d’une semelle, n’hésitant pas à être rugueux et à aller au contact avec lui et tout stéphanois qui s’approchait un peu trop près de la surface. Présent dans tous les duels, capable de contrer les tentatives de loin des Verts, il aurait pu aussi inscrire le but de l’année d’une superbe reprise flottante du droit de 40 mètres, qui meurt juste au-dessus des cages d’Étienne Green, qui a vécu une rencontre plutôt tranquille.
Les notes : 
Lucas Dias (7)
Thibaut Vargas (7)
Maël Durand de Gevigney (7)
Benoit Poulain (5)
Kelyan Guessoum (5)
Niclas Eliasson (4)
Lamine Fomba (6)
Jean N’Guessan (5)
Jens Thomasen (6)
Malik Tchokounté (5)
Moussa Koné (3)
La décla’ :
Benoît Poulain : « On est venu jouer Saint-Étienne en se disant peut-être qu’ils étaient meilleurs que nous. Je pense que si on n’a pas ce petit complexe et plus de confiance en deuxième période on va chercher la victoire. Il y avait vraiment la place de faire mieux. »
Interrogé à la sortie des vestiaires, le capitaine nîmois, qui a récupéré le brassard à Lamine Fomba, nourrissait des regrets notamment sur la deuxième période car les Crocos étaient en position de remporter cette rencontre. Mais ils ne sont pas assez libérés. Le défenseur central est néanmoins satisfait de ce premier point marqué cette saison. Il a aussi pointé du doigt les décisions arbitrales de M. Vernice, « On a eu aussi la possibilité d’avoir un penalty mais il n’a pas sifflé. J’ai senti tout le match, dès le début, que l’on n’avait pas trop les décisions en notre faveur mais après on ne doit pas compter là-dessus ». En fin de rencontre, le défenseur Mickaël Nadé a accroché Elias Mar Omarsson dans la surface mais l’arbitre n’a pas bronché.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité