A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 9 août

Une rencontre joueurs-supporters qui a eu du succès (photo : Sacha Virga)
Entraînement des joueurs du Nîmes Olympique entrecoupé de pauses fraicheur (photo : Sacha Virga)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos.

Nîmes Olympique

Franc succès pour les maillots à Decathlon Comme nous l’avions annoncé hier, les nouveaux maillots du Nîmes Olympique étaient officiellement disponibles au magasin Decathlon de Nîmes dès 14h. Les supporters présents sur place ont pu rencontrer plusieurs joueurs du club. Nicolas Usaï et Ronny Labonne étant absents, Jens Thomasen et Benoît Poulain ont complété l’équipe composée de Kelyan Guessoum, Thibaut Vargas, Maël Durand De Gevigney et Nicolas Benezet. Succès presque inattendu pour le gérant de la partie Nîmes Olympique Marc Teissier : « On ne s’attendait pas à autant de monde, on n’est pas trop habitué à ce genre d’événement, ça fait très plaisir de voir tout ce monde », confie-t-il tout sourire. En effet, de nombreux supporters se sont pressés d’acheter la nouvelle tunique et de discuter avec les joueurs présents, à l’image de Fabien, supporter du club, qui gère également le compte Twitter « StatsDeNim » : « J’avais une pause au travail, je suis venu à cette occasion. Je suis supporter du Nîmes Olympique, je suis adepte du pesage, je ne peux pas les voir en vrai donc je suis venu discuter avec eux et prendre quelques photos », explique-t-il.

Les supporters du N.O à la rencontre des joueurs professionnels (photo : Sacha Virga)

Des jeunes et des absents à l’entraînement. Ce matin les joueurs du Nîmes Olympique s’entraînaient comme d’habitude à la Bastide avec une séance ouverte uniquement à la presse. L’occasion de faire un petit point sur les absents : Ueda, écarté plusieurs semaines pour blessure était absent tout comme Doucouré et Benezet (mal à la cheville). Koné, venu assister à une partie de l’entraînement et Maël Durand de Gevigney complètent la liste. Quelques jeunes étaient de la partie : les habituels Boudache, Zampa, Nasraoui ou encore l’ancien attaquant de la réserve de Montpellier Adil Ben Achour, à l’essai au club.

Foot féminin Nîmes métropole Gard

Le calendrier du championnat est tombé Chez les femmes, on connait désormais la composition des semaines de match de championnat de D2. Pour la première journée, déplacement à Evian-Thonon, avant de recevoir l’Olympique de Marseille, suivi d’un double déplacement, le premier à Clermont, le second du côté de Saint-Étienne.

Le calendrier de ce groupe B est à retrouver ici : https://www.fff.fr/competition/engagement/394573-d2-feminine/phase/1/index.html?gp_no=2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité