Alès-CévennesFaits Divers

SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES Un hectare brûlé, l’incendie maîtrisé

Image d'illustration (Photo Objectif Gard)
Image d’illustration (Photo Anthony Maurin).

Depuis 17h, les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés pour lutter contre un départ de feu sur la commune de St Martin de Valgalgues au lieu-dit « Drulhe. » Le feu est désormais maîtrisé, un hectare a brûlé. 

Un important dispositif composé de 10 engins de lutte et de véhicules de commandement (une cinquantaine de sapeurs-pompiers) est engagé sous le commandement du Commandant Jallet. L’hélicoptère du Sdis 30 a également effectué des largages pour contenir cet incendie. Deux canadairs ont également procédé à un largage.

Aucune habitation n’a été touchée. Le feu a parcouru une surface estimée à un hectare. Il est maitrisé. Un travail de traitement des lisières est en cours pour parfaire l’extinction. L’origine de l’incendie est inconnue à ce stade.

Dans cette période de sècheresse exceptionnelle où le risque incendie est à un niveau maximum, les pompiers rappellent les règles de bonne conduite à respecter : ni feu, ni barbecue, pas de cigarettes de mégots jetés au sol ou par la fenêtre de la voiture, pas de travaux sources d’étincelles et pas de combustible stocké contre la maison (bois, butane, fuel…).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité