A la uneActualitésSports Gard

EURO Le Nîmois Jean-Marc Pontvianne médaillé de bronze au triple saut

Jean-Marc Pontvianne vient de réussir la meilleure performance de sa carrière (Photo équipe de France)
Jean-Marc Pontvianne sur la piste de Marcel-Rouvière (photo Anthony Maurin)

Le Nîmois Jean-Marc Pontvianne vient de décrocher la médaille de bronze aux championnats d’Europe d’athlétisme de Munich au triple saut. Il offre ainsi la deuxième breloque de l’équipe de France dans cet Euro. 

On a même cru un instant qu’il pouvait finir plus haut en sautant au-delà des 17 mètres mais ce dernier essai était mordu pour le Nîmois comme quatre de ces cinq sauts du soir. Mais le troisième était le bon pour Jean-Marc Pontvianne dans cette finale qui a réussi un saut à 16,94 m et qui a été doublé seulement par l’Italien Andrea Dallavalle. Déjà champion du monde à Eugene, fin juillet, le Portugais Pedro Pichardo était intouchable ce soir en Bavière et est devenu champion d’Europe.

Le licencié de l’Entente Nîmes Athlétisme a quant à lui terminé troisième de cette finale et décroche ainsi la première médaille de bronze de sa carrière. Le Nîmois de 28 ans réalise ainsi sa meilleure performance sur la scène internationale après sa 8e place aux derniers championnats du monde. Un magnifique résultat qui vient confirmer la montée en puissance du triple sauteur qui fera donc partie des athlètes attendus lors des Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Avec sa médaille de bronze, Jean-Marc Pontvianne offre la deuxième breloque à la France dans ce championnat d’Europe qui a démarré lundi après le bronze de Jules Pommery au saut en longueur. « Le concours a été difficile, je mords le premier et le deuxième, je me retrouve au pied du mur sur le troisième saut. J’ai su m’adapter pour aller chercher cette médaille. Je suis très fier même si j’aurais aimé une Marseillaise mais cette médaille a de la saveur, a réagi le Gardois au micro de Nelson Monfort sur France 3 avant d’ajouter, j’ai le niveau maintenant pour aller chercher des médailles sur le plan international. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité