A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 14 septembre

Ronny Labonne est de retour à l'entraînement (Photo Yannick Pons) Labonne
Thibaut Vargas sera de retour à l’entraînement jeudi matin (photo Norman Jardin)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Labonne et Vargas de retour. Dans la Minute sport de mardi nous évoquions les blessures de Ronny Labonne et Thibaut Vargas. Le premier avait assisté à la séance d’entraînement d’hier en spectateur car il était gêné par ses adducteurs. Quant au second, l’inquiétude était plus importante puisque c’était un genou qui était touché avec la crainte d’un problème aux ligaments. Les appréhensions nîmoises sont dissipées pour les deux joueurs. Ronny Labonne a repris l’entraînement ce matin et Thibaut Vargas en fera de même demain matin. Toutefois cela n’aura aucune incidence sur le match de samedi à Sochaux (19h) puisque ces deux Crocodiles seront suspendus. En ce qui concerne le permis de travail de Nasser Djiga, il n’est encore pas arrivé dans la boîte mail du club. À ce jour, le défenseur burkinabé prêté par le FC Bâle (Suisse) n’est toujours pas qualifié pour porter les couleurs du Nîmes Olympique.

Coupe de France

Un tirage plutôt clément. Le tirage du quatrième tour de la Coupe de France a été effectué hier. Le hasard a été a priori clément pour Alès (N2) qui ira en Aveyron pour affronter Conques (R2). Les clubs gardois de N3 joueront une nouvelle fois tous à l’extérieur. Aigues-Mortes se déplacera à Gruissan (R3), Bagnols-Pont affrontera Montpellier Petit-Bard (R2) et Beaucaire ira défier le Petit Poucet gardois, Le Vigan (D3). Quant à Nîmes Chemin Bas (R1), qui avait atteint les 32e de finale la saison dernière, c’est à Saint-Jean-de Vedas (R3) qu’il tentera de passer un nouveau tour. Les autres affiches des clubs Gardois : Narbonne (R1) – Le Grau-du-Roi (R2), Moussac (D2) – Agde (N3) et Bessèges (D1) – Vergèze (R3). Les matches se joueront les 24 et 25 septembre prochains. Concernant le deuxième tour de la Coupe Gambardella (Coupe de France des U19), il nous réserve un derby historique entre Nîmes et Alès, le dimanche 25 septembre, à 13h.

Aviron Beaucaire

Les deux rameuses ont décroché l’argent (Photo Aviron Beaucaire)

Deux vice-championnes. Les rameurs beaucairois ont démarré fort la saison en participant au championnat du monde « master » à Libourne, le week-end dernier. C’est après beaucoup d’entraînements et de vigueur durant l’été que Stéphanie Chantry et Manon Pellier ont pu constater le résultat de leur acharnement en décrochant le titre de vice-championnes du monde en double féminin catégorie A. La bataille fut éprouvante face à une concurrence rude de 39 équipages, entre autres néo-zélandais, américains ou encore allemands. Chez les hommes, Denis Gaté, ancien rameur international, a pour l’occasion reformé son équipage de jeunesse ayant couru aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Les quatre équipiers décrochent 50 ans plus tard une très belle médaille de bronze. Également engagé en skiff catégorie F, Denis prend la 12e place face à une concurrence pléthorique de 124 adversaires. Une belle façon pour les athlètes de l’Aviron Beaucaire de montrer qu’ils sont prêts à démarrer une saison aussi florissante que l’année passée en termes de résultats.

Tennis

Bonzi tombe en Coupe Davis. Le Gardois s’est incliné cet après-midi en Coupe Davis face à l’Allemand Struff (32 ans, 132e mondial) 6-4, 2-6 et 7-5. Benjamin Bonzi (26 ans, 50e mondial), qui jouait son deuxième match de Coupe Davis après sa victoire sur l’ Équatorien Antonio March au mois de mars, a donc connu sa première défaite dans cette compétition et lors d’une rencontre où il a pourtant eu deux balles de match. Son adversaire du jour avait l’avantage de jouer à domicile car la rencontre se disputait à Hambourg. Dans ce groupe C, la France doit terminer dans les deux premiers pour atteindre les quarts de finale. S’ils veulent s’imposer, les Bleus, menés 1-0 par l’Allemagne, n’ont plus le droit à l’erreur et il reste désormais le match d’Adrian Mannarino et le double.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité