A la uneFaits DiversGard

LAUDUN-L’ARDOISE Explosion ce jeudi soir dans un bâtiment industriel, six blessés

(Photo d'illustration / B.DLC/ Objectif Gard)
(Photo d’illustration / B.DLC/ Objectif Gard

Une explosion est survenue, un peu après 18h, aux établissements Ferropem, spécialisés dans la sidérurgie, dans un bâtiment de l’entreprise.

Les pompiers sont donc en intervention depuis 18h20 sur la commune de Laudun-l’Ardoise, rue Keller précisément. Une explosion au niveau d’un four dans cette société spécialisée dans la sidérurgie qui a provoqué des blessures à six personnes sur le site. « Ces victimes sont toutes classées en urgence relative et prises en charges par les secours. L’ensemble de l’usine est évacué et les installations sont mises, pour l’instant, à l’arrêt. Aucun personnel de l’entreprise ne manque à l’appel », indiquent ce jeudi soir les secours gardois.

70 sapeurs-pompiers du Gard sont engagés avec les véhicules suivants : 6 ambulances, des moyens médicaux (SMUR Bagnols/Cèze, infirmière sapeurs-pompiers), 3 engins de lutte contre l’incendie, 1 grande échelle, 2 véhicules risque technologique, des moyens de commandement  et 1 poste de commandement va être activé à l’entrée du site afin de coordonner les secours selon les pompiers gardois.

« L’incendie est stabilisé au niveau d’un four. Le maire , le directeur de l’entreprise et la gendarmerie nationale sont présents sur les lieux. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours« , poursuivent les secouristes du département. À ce stade des investigations, il semblerait qu’une défaillance au niveau du four soit à l’origine de l’explosion notamment une pièce qui aurait cassé et aurait permis à de l’eau de se mélanger au métal en fusion.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité