Actualité générale.Actualités

DÉSENGAGEMENT AUPRÈS DE CERTAINS BAILLEURS SOCIAUX : LAURENT BURGOA, ADJOINT AU MAIRE DE NÎMES, INTERPELLE LE CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD !

Laurent Burgoa, Adjoint au Maire de Nimes et Candidat aux Cantonales sur Nimes 4 sollicite www.objectifgard.com afin d'exprimer son inquiétude au sujet de la décision du Conseil Général du Gard de ne plus cautionner les projets de certains bailleurs sociaux.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir sa réaction dans son intégralité :

"Le Conseil Général du Gard supprime l'octroi des garanties d'emprunts aux bailleurs sociaux : un désengagement qui ne peut que freiner la production de logements sociaux.

La politique du logement social se décline sous la forme de multiples interventions. Nous savons par ailleurs, que la croissance démographique va continuer de progresser dans le Gard. Aussi, en faisant ce choix politique, le Conseil Général verrouille financièrement les opérations portées par les bailleurs sociaux en matière de construction, de réhabilitation ou de rachat de parcs de logements sociaux…sur les territoires des Agglomérations délégataires des aides à la pierre, Nîmes Metropole, Grand Avignon et Grand Alès.

Le prétexte du CG ? « L'accélération de la programmation HLM, les opérations de renouvellement urbain, et le caractère incertain du paysage financier et institutionnel actuel.. » Délibération de Décembre 2010.

Le CG 30, avec sa nouvelle doctrine de garantie pour le logement social exclue l'Agglomération nîmoise.

La décision du CG 30 risque d'étouffer la dynamique de production et de construction de logements sociaux. Il est intolérable que le CG 30 se désolidarise des autres collectivités, portant ainsi une grave atteinte au principe de solidarité de la division des risques financiers entre les collectivités publiques.

Par ailleurs, ces « cautions » sont indispensables pour mener à bien une politique efficace du logement social. On le sait, l'objectif de la politique du logement social est d'offrir à tous les conditions de se loger décemment, et c'est la première des dignités !"

Laurent Burgoa, Candidat aux Elections Cantonales – Nîmes – 4ème Canton, Adjoint au Maire, chargé des quartiers Costières, délégué à la Politique de la Ville.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité