Actualité générale.Actualités

LE POINT SUR LES TRAVAUX DE LA RN 106 CONCERNANT LE CONTOURNEMENT DE LA CALMETTE

RN 106, Le contournement de la Calmette : Une nouvelle section pour l'axe Alès-Nîmes

Après la mise en service de Boucoiran-la Calmette en 2008 et la construction des 2 pontssur la Braune et la RD22 en 2009 et 2010, les travaux sont à présent dans l'étape « chaussées » du contournement de la Calmette. Cette section s'inscrit dans la continuité de la liaison Alès-Nîmes à 2x2 voies.

1ère PHASE des travaux

Commencé en novembre et prévu sur 2 mois, le chantier se concentre au sud de la Calmette, au droit de la RD114c fermée à la circulation. Les travaux portent sur la réalisation d'un giratoire, d'une bretelle provisoire depuis la RN et d'une voie de substitution. Ces travaux ont pour fonction de rétablir les mouvements de circulation antérieurs au chantier.

2ème PHASE des travaux

La mise en service de la voie de substitution et du giratoire permet de réaliser les travaux de la 2x2 voies hors circulation.

Le chantier devrait durer 8 à 10 mois, le temps de réaliser les terrassements, les chaussées et mettre en place tous les équipements (panneaux, glissières, peintures au sol,...)

3ème PHASE des travaux

La nouvelle RN 106 est mise en service et rejoint la RN actuelle au sud de la Calmette. Pour rejoindre Nîmes par la RN106, l'usager venant de la Calmette devra impérativement passer par l'échangeur nord. La bretelle provisoire au sud, ne fonctionnera plus que dans le sens Nimes – la Calmette.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité