ActualitésPolémique.

TCSP / ABATTAGE DES ARBRES A NÎMES : CHRISTIANE GRAS, CONSEILLÈRE MUNICIPALE DÉLÉGUÉE AUX HANDICAPÉS APPORTE SON ÉCLAIRAGE …

La polémique concernant l'abattage des arbres n'a pas dit son dernier mot ... notamment du côté de la mairie de Nîmes.

Aujourd'hui, www.objectifgard.com vous propose de découvrir la réaction de Christiane Gras, Conseillère Municipale déléguée aux handicapés à la mairie de Nîmes :

"Elue en charge de la question du Handicap à la Ville de Nîmes, je ne peux que fortement regretter le comportement inacceptable de « perpétuels reboussiers » au sujet de la future ligne de transport en site propre (TCSP).

Ils doivent sûrement méconnaître les difficultés que rencontrent chaque jour les personnes handicapées dans leurs déplacements quotidiens.

L'abattage de ces quelques arbres, à l'emprise de chaque future station d'arrêt, a pour but de garantir des conditions optimales d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

En effet, le TCSP disposera d'un guidage optique permettant d'accoster à 45mm du quai et, de larges portes garantissant un accès pour tous (personnes handicapées mais aussi personnes âgées, femmes enceintes, mères avec poussettes…).

Par ailleurs, je souhaite ajouter qu'au-delà du futur tram'bus, d'importants travaux sur la chaussée et la requalification de nombreuses places du cœur de ville permettront une meilleure circulation des fauteuils roulants notamment en supprimant totalement tous les obstacles qui se présentent aujourd'hui devant eux.

Aussi, si nous pouvons comprendre qu'il est regrettable d'abattre des arbres, il me semble pour le moins inconcevable d'empêcher une amélioration aussi importante de la vie quotidienne de bon nombre de nos concitoyens."

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité