Actualité générale.Actualités

RAPPEL : LE COMMISSARIAT D’ALÈS SE DOTE D’UN INTERVENANT SOCIAL POUR AMÉLIORER LA PRISE EN CHARGE DES VICTIMES

Deux conventions seront signé cet après-midi au Commissariat d'Alès :

- Le Commissariat se dote d'un intervenant social pour améliorer la prise en charge des victimes

- Développement de coopérations entre le Centre Hospitalier et le Commissariat

Hugues BOUSIGES, Préfet du Gard, Max ROUSTAN, Député-Maire d'Alès, Franck DESRUMAUX, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Gard signeront une convention de mise à disposition d'un intervenant social du Centre Communal d'Action Sociale d'Alès auprès du Commissariat d'Alès.

Ce dispositif s'inscrit dans la politique nationale conduite par le Ministère de l'Intérieur afin d'améliorer la prise en charge des victimes par les services de police. Il vient ainsi renforcer et compléter de manière forte les moyens mis en œuvre jusqu'ici au niveau local pour améliorer l'accueil du public.

Hugues BOUSIGES, Préfet du Gard, Thierry LESCOUARC'H, Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance d'Alès, François MOURGUES, Directeur du Centre Hospitalier d'Alès, Franck DESRUMAUX, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Gard signeront ensuite une seconde convention de partenariat afin d'améliorer la coopération et les échanges entre le Commissariat et le Centre Hospitalier d'Alès.

Ce partenariat permettra de faciliter l'accès des services de police aux urgences en cas de soins d'un gardé à vue ou d'un policier blessé en service ou encore, de mettre en place une procédure de prise de plaintes sur rendez-vous pour les agents hospitaliers blessés dans le cadre de leurs fonctions.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité