Beaucaire-Vaucluse

2EME ÉDITION DU FESTIVAL « MÔMES EN FÊTE », DU MARDI 26 AU VENDREDI 29 AVRIL 2011 A BELLEGARDE

Le Festival "Mômes en Fête" est de retour en 2011 à Bellegarde, du mardi 26 au vendredi 29 avril 2011.

Au programme : spectacles, conte musical, baléti, projection vidéo pour les enfants de 18 mois à 7 ans.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

MARDI 26 AVRIL 2011

10H15 : "LILI LA MARACAS". Pour enfants de 18 mois à 3 ans.

Lili habite dans une grande forêt d'instruments de musique. Autour d'elle il y a des arbres à tambours, des buissons à violons, des arbustes à hélicons, des arbres à castagnettes, des fleurs clochettes et bien sûr l'arbre qui jacasse... l'arbre à maracas ! En se promenant un beau matin, elle remarque que les instruments à vents sont devenus silencieux. Un buisson percussion lui apprend l'affreuse nouvelle : le vent à disparu ! N'écoutant que son courage, Lili la maracas part à la recherche de son ami le vent.

MERCREDI 27 AVRIL 2011

14H30 : "KERITY". Projection vidéo dès 7 ans.

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres... Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la fée Carabosse, se lance dans l'aventure !. Arrivea-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ?.

JEUDI 28 AVRIL 2011

18H30 : "POUSSY ET LE REVE DU CIRQUE". Conte musical dès 6 ans.

Poussy est un enfant musicien animé par un grand rêve : celui de pouvoir faire un numéro musical dans un cirque, et de côtoyer les clowns, acrobates et les animaux... Un jour, alors qu'il termine une mélodie avec son instrument, Ouisty le petit singe vient à sa rencontre, et lui propose de faire appel à Jojo le clown avec sa musique. Seulement Romulus, le grand magicien du cirque, en décide autrement, et ne conçoit pas qu'un enfant, si talentueux soit-il, vienne lui voler la vedette. Il lance donc une formule magique à l'encontre de Poussy pour l'empêcher de faire de la musique, et prive ainsi l'enfant-musicien de tout espoir d'appeler le clown. Marou le lion acrobate, attendri par la musique de l'enfant propose aux spectateurs de jouer à sa place et propose à Poussy de chanter pour attirer le clown.

VENDREDI 29 AVRIL 2011

18H30 : "BALETI". Bal pour petits et grands.

Il existe en Lozère une musique traditionnelle vivante. Depuis plusieurs années, l'ensemble Tétras-Lyre propose des concerts-animations autour de ce répertoire. Des airs de bourrées, polkas, scottishes, valses... à écouter mais surtout, à danser ! (et pour ceux qui ne savent pas, tout est prévu...). L'occasion d'entendre, de voir ou de revoir la cabrette et la vielle, mais aussi l'accordéon diatonique, les flûtes, le hautbois traditionnel...

Rendez-vous du mardi 26 au vendredi 29 avril 2011 à la Médiathèque Frédéric Mistral, 2 Rue Emile Larnac - Bellegarde

Renseignements : 04 66 01 13 62

TARIFS : Toutes ces manifestations sont gratuites, SUR RESERVATION

Source : Office de Tourisme de Beaucaire

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité