Sorties Gard

À LA DÉCOUVERTE DES MILIEUX NATURELS GARDOIS AVEC « LES ESCAPADES NATURE » ÉDITION 2011

 

 

Pour faire connaître à tous, gardois et touristes, les superbes milieux naturels du département et les sensibiliser à leur préservation, le Conseil général et le Comité Départemental du Tourisme du Gard proposent une nouvelle édition 2011 des Escapades nature, sorties guidées et gratuites, qui permettent de découvrir les plus beaux sites naturels du département, leur patrimoine culturel, leur faune et leur flore.

 

Cette année, plus de 80 balades sont proposées, accompagnées par des agents de terrain ou des associations d’éducation à l’environnement et au développement durable partenaires, de mars à octobre, sur les propriétés départementales et les sentiers d’interprétation. Accessibles à tous, ces animations sont prévues pour des groupes de 15-20 personnes, sur les Causses, dans les Cévennes, dans les Garrigues ou en Camargue. Familles et amis, petits et grands marcheurs, en journée ou en soirée, les amoureux d’escapades et de randonnées n’ont qu’un seul numéro à faire pour réserver : 04-66-85-17-94. A ne pas manquer cette année : les escapades proposées dans le cadre de l’année internationale de la forêt.

 

Ce programme de découverte du patrimoine naturel s’inscrit sous le label « Gard Pleine Nature » et est édité à 15 000 exemplaires en quadrichromie.

 

Inscription et programme des Escapades nature 2011 pour le grand public ICI

•              Sur demande, au Comité Départemental du Tourisme, 3 rue Cité Foulc à Nimes, par téléphone: Tél/ Fax : 04-66-85-17-94 / Email : escapadesnature@gmail.com, sur le site Comité Départemental du Tourisme du Gard (CDT) www.tourismegard.com.

•              Sur le site internet du Conseil général : www.gard.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité