Actualité générale.Actualités

LE CLUB DE LA PRESSE DU GARD ORGANISE UN RASSEMBLEMENT PUBLIC DEVANT LES ARÈNES DE NÎMES CE VENDREDI 13 MAI 2011 DE 15H À 18H EN SOUTIEN AUX OTAGES HERVÉ GHESQUIÈRE ET STÉPHANE TAPONIER

 

Vendredi 13 mai, cela fera 500 jours que Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés avec leurs accompagnateurs, Mohammed Reza, Ghulam et Satar, dans la plaine de Kapisa, en Afghanistan, par un groupe de talibans. Ils étaient en reportage pour l'émission "Pièce à conviction" de France 3.

 

Cette détention est la plus longue depuis les otages au Liban dans les années 80. Plus longue que celle de Georges Malbrunot et Christian Chesnot... Plus longue que celle de Florence Aubenas. Ils ont rejoint la douloureuse cohorte des journalistes otages au long cours.

 

500 jours loin de leur famille, loin de leurs amis...

Aujourd’hui, nous sommes sans nouvelles sur leur état de santé, sans informations sur l’évolution des négociations avec les ravisseurs.

 

Pour marquer cette date, sensibiliser l’opinion, demander une fois de plus au gouvernement de mettre tout en œuvre pour faire libérer ces deux journalistes et leurs trois accompagnateurs, le Club Presse et de la Communication du Gard appelle à un rassemblement pour recueillir vos marques de soutien.

 

C'est la première fois que le Club fait appel au public

 

Rassemblement public pour les otages

vendredi 13 mai de 15h à 18h

au pied des Arènes coté Grande Bourse - 3 Maures

avec l’objectif de recueillir au moins 500 soutiens via l’opération « Coup de pouce aux otages ».

Venez apporter votre soutien

 

Point presse à 15h avec Eric Felix, France 3, Sophie Pille du Comité de soutien aux otages parrainé par Florence Aubenas et les personnalités qui s'associent à la manifestation

 

Le Club de la Presse et de la communication du Gard associe à cette manifestation Thierry DOL, otage de AQMI dans le désert du Mali pour marquer la solidarité avec sa famille martiniquaise. Nous y associons aussi tous les autres otages dans le monde considérant ce moyen de pression comme inacceptable.

 

Merci de votre soutien et de votre présence ce jour-là !

 

Le Club de la Presse et de la Communication du Gard

En coordination avec les 23 Clubs de la Presse membres de

l'Union des Clubs de la Presse de France et Francophones

et en partenariat avec RSF

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité