Faits DiversFaits divers.

2011 : LA GENDARMERIE DU GARD A RECENSÉ 89 FAITS DE VOLS DE MÉTAUX DANS LES EXPLOITATIONS AGRICOLES

gendarmerie.jpg

Ce mardi 24 mai 2011, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, a reçu le Président de la Chambre d’Agriculture, le Président de la FDSEA et des représentants des Jeunes Agriculteurs, pour évoquer, en présence du Colonel commandant le Groupement de Gendarmerie du Gard, la question des vols de métaux dans les exploitations agricoles (piquets de vigne, clôtures, asperseurs, etc.).

A cette occasion, le Préfet du Gard a rappelé la mobilisation constante des forces de l’ordre concernant les vols de métaux commis au préjudice d’exploitants agricoles ainsi que leur détermination à lutter contre ce type de délinquance.

Lors de cette rencontre, le Préfet a annoncé la désignation d’un référent placé au sein de la BDRIJ (Brigade Départementale de Renseignement et d’Identification Judiciaire) pour faciliter l’échange d’informations ainsi que le traitement et le suivi des plaintes.

La Gendarmerie Nationale a insisté sur la nécessité de déposer plainte systématiquement pour procéder à des recoupements d’informations, à l’identification du matériel volé et au ciblage des zones à surveiller.

Enfin, pour faciliter l’identification du matériel volé, il a été proposé aux représentants des professions agricoles de procéder au marquage du matériel à l’aide de peinture ou de poinçons.

Depuis le début de l’année, le groupement de gendarmerie du Gard a recensé 89 faits de vols sur les exploitations agricoles dont 10 faits de vols de piquets de vigne.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité