ActualitésActualités Gard.Gard et Ailleurs.

ÉTÉ 2011 : VINCI AUTOROUTES ACCOMPAGNE SES CLIENTS SUR LA ROUTE DES VACANCES

Pendant tout l’été 2011, VINCI Autoroutes vous accompagne tout au long de vos déplacements avec un dispositif d’animations et de services gratuits sans précédent.

De nombreuses aires qui jalonnent les réseaux VINCI Autoroutes regorgent de trésors culturels dont la plupart sont à ciel ouvert. Marquer une pause sur l’une de ces étapes permet de se ressourcer, de découvrir l’histoire des régions et leurs terroirs. Les étapes « Culture » VINCI Autoroutes permettront à toute la famille de s’évader tout en restant sur l’autoroute.

La situation privilégiée et l’aménagement de nombreuses aires des réseaux VINCI Autoroutes contribuent à faire de la route des vacances un itinéraire d’initiation et de découverte du patrimoine, de l’histoire et de la culture des régions.

Accessibles à tous, ces trésors sont l’occasion d’apprendre, de s’enrichir et d’échanger tout en s’amusant.

Des animations ludiques et destinées à toute la famille viendront enrichir le programme des étapes « culture ». Ainsi, des spectacles vivants, des expositions temporaires, des animations musicales, théâtrales ou encore la découverte ludique et pratique de métiers fascinants comme le tailleur de pierre, rythmeront le voyage de tous les clients de VINCI Autoroutes.

La gastronomie sera toujours à l’honneur grâce aux espaces dédiés.

- Lieu insolite, l’aire du Belvédère d’Auriac sur l’A61 est devenue LE lieu de rendez-vous régional pour le 14 juillet. Cette aire de repos bénéficie en effet d’une vue imprenable sur la cité de Carcassonne, décor particulièrement inattendu pour un feu d’artifice. Un vrai dépaysement !

- L’aire de Crazannes sur l’A837 donne rendez-vous à tous les amateurs de pierre grâce à l’ancienne carrière de pierre qui jouxte l’aire et son musée dédié. La pierre de Crazannes a connu son heure de gloire en constituant le socle de la statue de la Liberté.

- L’aire des Montilets sur l’A11, entre Angers et Ancenis : les samedis 2 et 9 juillet, sensibilisation aux gestes éco-responsables avec la troupe du théâtre des « Sept lieux ». Lila et Scratch feront découvrir aux enfants les gestes écolo&rigolos sous leur yourte : énergies renouvelables et renouvelées, bonnes nouvelles citoyennes à partager, solutions rigolotes à adopter…

Sur le réseau des directions régionales Rhône-Alpes Auvergne et Provence Camargue (A7/A9), vous pourrez retrouver ces animations sur les aires suivantes :

Aire de Saint-Rambert (A7) :

- Circuit autoroutier pour les enfants, coulisses de l’autoroute, espace pique-nique (du 8 juillet au 14 août, du vendredi au dimanche).

- Etapes sportives : gym volontaire, tennis, hand-ball et initiation au handisport (du 8 juillet au 21 août, du vendredi au dimanche).

- Assistance au gonflage des pneus en partenariat avec Goodyear (du 13 au 31 juillet, du vendredi au dimanche).

- Village sécurité routière (le samedi 9 juillet, de 7h à 16h).

- Opération de dégustation de fruits ( le samedi 31 juillet).

- Vente de télépéage (du 8 juillet au 13 août, du vendredi au samedi).

Aire de Montélimar Ouest (A7) :

- Circuit autoroutier pour les enfants, coulisses de l’autoroute, espace pique-nique, espace détente (du 8 juillet au 14 août, du vendredi au dimanche).

- Etapes sportives : basket, BMX, gym volontaire et initiation au handisport (du 8 juillet au 20 août, du vendredi au dimanche).

- Assistance au gonflage des pneus en partenariat avec Goodyear (du 13 au 31 juillet, du vendredi au dimanche).

- Animation biodiversité sur le thème de l’arbre avec l’Institut pour la forêt (9,10, 16, 17, 23 et 24 juillet, et le 6 et 7 août).

- Animation Prévention des feux de Forêt (les 29 et 30 juillet).

- Vente de télépéage (du 8 juillet au 27 août, du vendredi au samedi)

Aire de Montélimar Est (A7) :

- Circuit autoroutier pour les enfants, coulisses de l’autoroute (les 20 et 21 août).

- Espace pique-nique (du 31 juillet au 21 août, du vendredi au dimanche).

- Etapes sportives : basket, BMX, gym volontaire et initiation au handisport (du 22 juillet au 21 août, du vendredi au dimanche).

Aire de Morières (A7) :

- Village sécurité routière avec la Direction départementale des Territoires du Vaucluse, stand coulisses de l’autoroute et animation « Autoroute du cœur » (le vendredi 15 juillet, de 10h à 16h).

Aire de Lançon Ouest (A7) :

- Circuit autoroutier pour les enfants, coulisses de l’autoroute, espace pique-nique, espace détente (du 8 juillet au 21 août, du vendredi au dimanche).

- Etapes sportives : speed-ball, skate, tir à l’arc, basket, escrime, tennis (du 8 juillet au 21 août, du vendredi au dimanche).

- Animation Prévention des feux de Forêt (le 15 juillet).

- Animation biodiversité sur le thème de la protection des milieux marins par les associations Mer Nature (8,9, 16,17 22 et 23 juillet) et Souffleurs d’Ecume (29 et 30 juillet, 5,6, 12 et 13 août).

- Vente de télépéage (du 8 juillet au 28 août, du vendredi au dimanche).

Aire d’Ambrussum Nord (A9) :

- Circuit autoroutier pour les enfants, coulisses de l’autoroute, espace pique-nique, espace détente (du 8 juillet au 14 août, du vendredi au dimanche).

- Etapes sportives : disco-golf, tir à l’arc (du 8 juillet au 6 août, du vendredi au samedi).

- Vente de télépéage (du 8 juillet au 13 août, du vendredi au samedi).

Aire de Marguerittes Nord (A9) :

- Village sécurité routière avec la Direction départementale des Territoires du Gard et stand coulisses de l’autoroute (le vendredi 15 juillet, de 10h à 16h).


Cet été 2011 d'autres parts, Radio VINCI Autoroutes accompagne les voyageurs sur l’ensemble de leurs trajets.

Depuis le 8 avril dernier, Autoroute FM et Radio Trafic FM portent le même nom, et s’appellent désormais Radio VINCI Autoroutes Ouest et Sud.

Objectif : accompagner l’auditeur sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes avec un même programme tout au long de son parcours (programme musical unique et reportages communs.)

L’information sur les conditions de circulation est toujours diffusée depuis les trois studios du réseau (Sèvres, Avignon et Mandelieu) avec un point complet tous les quarts d’heure et une interruption du programme dès qu’un nouvel événement pouvant représenter un danger remonte du terrain vers le studio.

Comme chaque été, les équipes seront renforcées à l’antenne. Côté programme, l’auditeur retrouvera un journal des festivals par région, et les habituels partenariats avec « Santé Magazine » pour les conseils bien-être, « Marianne » et le magazine littéraire pour les coups de cœur en matière de lectures estivales, etc. Il retrouvera en outre les conseils de notre partenaire la “Prévention routière” pour un voyage en toute sécurité.

Une voiture Radio VINCI Autoroutes accompagnera les vacanciers les jours de fort trafic sur chacun des trois réseaux afin de livrer une information en temps réel, de vivre la route des vacances avec les auditeurs, et de les retrouver lors des pauses sur les aires.

Mais, l’été, la radio sort aussi de ses studios, pour couvrir des événements en direct, dans chaque région. C’est le cas, notamment, du Festival d’Avignon avec des interviews des comédiens, des rencontres avec les festivaliers, etc.

Coté sport : le Tour de France sera relayé en direct à l’arrivée de chaque étape et Radio VINCI Autoroutes diffusera la présentation de l’étape du jour chaque matin avant le départ de la caravane.

Autre nouveauté en matière sportive, en amont de la Coupe du monde de rugby : les auditeurs retrouveront une présentation des principales équipes, les règles du rugby expliquées par d’anciens joueurs avant de suivre les matches en direct dès le début de la compétition, à la rentrée.

Enfin, pour aider les voyageurs à planifier leurs activités : Radio VINCI Autoroutes passera un coup de téléphone aux Offices de tourisme chaque week-end, pour des idées de sorties ou pour savoir ce qu’il ne faut surtout pas manquer dans les 48 heures qui suivent l’arrivée des vacanciers sur leur lieu de villégiature.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “ÉTÉ 2011 : VINCI AUTOROUTES ACCOMPAGNE SES CLIENTS SUR LA ROUTE DES VACANCES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité