Actualité générale.Actualités

LA RÉGION A SIGNÉ LA CONVENTION DE CRÉATION DU CFA DE L’ÉCOLE DES MINES D’ALÈS CE JEUDI 20 OCTOBRE 2011

 

Ce jeudi 20 octobre, à 11h, à l’Ecole des Mines d’Alès (salle G 202), Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon, Sénateur, et Alain Dorison, Directeur de l’EMA, ont signé la convention de création du CFA de l’Ecole des Mines d’Alès.

 

La Région et l’EMA ont décidé, en janvier 2011, la création d’un CFA afin de développer et diversifier l’offre de formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage. Il s’agit de répondre aux réels besoins en main d’œuvre qualifiée des entreprises et, notamment, de valoriser les formations tournées vers le domaine de l’environnement, dans une perspective de développement durable.

 

La Région soutient le développement de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur qui connaît une croissance importante en Languedoc-Roussillon depuis plusieurs années. Avec un taux d’insertion de plus de 82%, choisir l’apprentissage sur des niveaux de formations supérieurs est le meilleur tremplin vers l’emploi durable des jeunes.

 

136 apprentis préparent actuellement leurs diplômes d’ingénieurs (« conception et management de la construction durable », « informatique et réseaux ») à l’EMA. La première promotion d’ingénieurs recrutée dans le cadre du CFA a effectué sa rentrée en septembre dernier.

 

Depuis 2008, la Région a consacré plus de 2 M€ au fonctionnement et aux aides aux apprentis (hébergement, transport, restauration, mobilité…) de l’EMA. Ces financements de l’apprentissage se font à parité entre la Région et l’Etat dans le

cadre des Contrats d’objectifs et de moyens 2005-2010 et 2011-2015.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité