Uzès-Pont-Bagnols

CONCERT DU GROUPE DE BLUES DE L’UZÈGE « LIMOUSINE BLUES », CE SAMEDI 05 NOVEMBRE 2011 A SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE

 

 

Une soirée organisée par l’équipe de l’ACIA (Association des Commerçants Indépendants et Artisans) au Centre Social de Saint Quentin La Poterie aura lieu ce samedi 5 novembre 2011 à partir de 21h.

 

Pour se préparer à l’arrivée du froid, la soirée s’annonce festive et dansante avec le concert du groupe de Blues de l’Uzège « Limousine Blues ».

 

Le concert s’adresse à tous les amateurs de bonne musique et l’entrée est gratuite. Des reprises et des compositions du groupe pour notre plus grand plaisir.

 

Limousine Blues est composé de 5 musiciens : Jean-Luc Barbier guitare, Fernando Cabello guitare chant, Anne Lauron flute traversière, Thierry Pitarch basse et Julien Sieudat batterie.

 

Le groupe se présente comme un : "Véhicule super confortable pour voyager en toute liberté entre les notes du blues…"

 

Au départ c'est la complicité de deux compères puis, un groupe décidé à s'amuser, à jouer au sens propre et figuré - une musique dans laquelle ils se sentent chez eux, sensible, intense et sans concession.

 

Du Blues vécu, à coup d'expériences accumulées par les années de galères, de joies, de peines, de frustration, de jubilation. Une rivière calme qui joue avec les rayons du soleil, qui peut se changer en torrent tempétueux, intense, le plus possible. Une vie remplie à ras bord qu'on laisse enfin s'exprimer sans compromis. Un partage entre amis.

 

Du Blues, simple et efficace.

 

Des reprises et des compos dans un répertoire qui va de Moody Waters à Stevie Ray en passant par Howling Wolf et d'autres.

 

Pas mal de J.J.Cale aussi, on aime le jeu de guitare simple mais pas simpliste, tout en retenu…Et puis…

 

"The blues is not a song you sing it is a way of life”.

 

"Le Blues n'est pas qu'une chanson que tu chantes C'est une façon de vivre"

 

J. J. Cale. These Blues. To Tulsa and Back

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité