Actualité générale.Actualités

VIGILANCE MÉTÉOROLOGIQUE ET CRUE DE NIVEAU ORANGE : LE PRÉFET DU GARD ACTIVE LA CELLULE D’INFORMATION DU PUBLIC

 

Compte tenu des prévisions météorologiques annoncées par Météo France et notamment de l’accentuation des pluies prévue dans la seconde partie d’après-midi, le Préfet du Gard a décidé d’activer la cellule d’information du public afin de répondre aux questions des usagers : 0 811 000 630

Le Préfet activera par ailleurs le centre opérationnel départemental dès 16 heures, mis en veille depuis mercredi 2 novembre 2011, et a demandé aux Maires d’activer leurs plans communaux de sauvegarde.

Les sapeurs pompiers et les gendarmes sont pré positionnés dans les zones à risque et leurs effectifs sont renforcés, notamment avec 2 groupes inondation et 2 groupes sauvetage en eaux vives.
50 militaires de la sécurité civile sont également pré positionnés ainsi que 2 hélicoptères de la sécurité civile basés à Garons et prêts à intervenir.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité