Actualité générale.Actualités

ALERTE ORANGE DANS LE GARD, CE VENDREDI 04 NOVEMBRE 2011 : VOICI LE DERNIER BULLETIN DE MÉTÉO-FRANCE A 19H30

Météo-France vient d'émettre ce vendredi 04 novembre 2011 à 19H30, un nouveau bulletin concernant notamment l'alerte orange sur le département du Gard.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir cette mise à jour :


Type de phénomène : Orages et Pluie-Inondation.

 

Fin de phénomène prévue le samedi 05 novembre 2011 à 16h00

 

Début de suivi pour : Aucun département

 

Maintien de suivi pour : Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A) et Haute-Corse (2B).

 

Fin de suivi pour : Aucun département

 

Qualification du phénomène : Episode pluvieux significatif pour sa longue durée, mais également pour le risque de pluies-orageuses localement intenses.

 

Situation actuelle :

Vigilance orange crues pour les départements de la Lozère, de l'Hérault, du Gard, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes. Cf http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

 

Les pluies les plus fortes sont actuellement situées sur l'est de l'Hérault, le Gard et le sud de la Lozère, où elles présentent localement un caractère orageux marqué. Sur cette zone, on observe ponctuellement des intensités fortes de l'ordre de 30 à 60 mm/h.

 

Evolution prévue :

- Gard, Hérault, Lozère, Vaucluse, Bouches du Rhône :

Les fortes pluies orageuses, présentent sur l'est de l'Hérault, le sud de la Lozère et le Gard vont perdurer en première partie de nuit. Sous les orages les plus forts et les moins mobiles, on observera de fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 30 à 60 mm/h, de fortes rafales de vent et ponctuellement de grêle. Ensuite, ces pluies orageuses faibliront un peu en se décalant progressivement vers les Bouches du Rhône et le Vaucluse.

 

Cumuls de pluies prévus entre ce matin et demain samedi 05 en matinée :

le plus souvent 50 à 80 mm, mais localement de 100 à 200 mm sur l'est de l'Hérault, le Gard, les Cevennes lozériennes et l'ouest des Bouches du Rhône.

 

Source : Météo France

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité