Economie

L’ENSEIGNE MEMPHIS COFFEE SE LANCE DANS LA FRANCHISE

Les années 50, les "Fifties" pour les plus branchés, ne cessent de hanter nos esprits. Ceux qui les ont vécues se souviennent avec délice de cette génération qui avait le moral au beau fixe, de cette croissance économique qui réjouissait les peuples, de la France à l'Argentine, du Japon au Royaume-Uni, des Etats-Unis jusqu'en Italie. Et puis il y a eu le rock'n'roll, les stars du cinéma les Américains, Marilyn, Marlon, James, la Britannique Audrey et la Française Brigitte. Les mêmes que l'on retrouve aujourd'hui sur nos murs, nos coussins, nos draps, nos cendriers etc. La "Fifties touch" est partout jusque dans nos assiettes. Mais ça, c'est à Memphis Coffee qu'on le doit. En juin 2009, le premier restaurant au concept original inspiré des "diners" américains des années 50 s'impose sur les terres nîmoises. Et ça marche! Les néons, les banquettes rouges et bleues à paillettes, le juke-box et les pinup (le tout pour un budget décoration de 1 900€ le m²), attirent les grands amateurs de tex-mex, hot-dogs et bien sûr hamburgers.

 

Le concept fonctionne si bien qu'après quatre implantations (Nîmes, Marseille, Béziers et Villeneuve d'Ascq), Rodolphe Wallgren, créateur de l'enseigne, a maintenant choisi de développer son affaire en franchise. Le réseau en compte déjà deux, l'un à Valenciennes et l'autre à Maugio près de Montpellier. Mais ce n'est pas assez, chez les Américains, on voit et on veut grand. L'objectif de l'enseigne serait d'ouvrir douze restaurants par an en France et pour dépasser les 7 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus pour 2011.

 

Et qu'on se le dise, Alès pourrait bientôt en être.

 

Memphis Coffee - 145 rue Michel Debré - 30 900 Nîmes - memphis-coffee.com

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité