A la une

FORTES PERTURBATIONS : LE CHANTIER DU PONT DE L’EUROPE PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE

Les travaux sur le Pont de l'Europe se poursuivent pour le meilleur -- la sécurisation des voies -- mais surtout pour le pire. Comprenez un chantier long d'une année (si tout se passe bien) qui devrait engendrer et ce dès aujourd'hui, de fortes perturbations sur le trafic routier. Car si les phase 1 et 2 qui ont débuté le 5 décembre dernier, se sont déroulées sans causer trop de soucis aux automobilistes, la phase 3 qui vient de démarrer, elle, devrait être plus problématique.

Et notamment à cause de la fermeture de l'accès au pont franchissant le Rhône vers Avignon, depuis la RD2 à partir de ce lundi soit le 2 janvier jusqu’à la fin des travaux. Ainsi les usagers en provenance d’Aramon devront emprunter les ponts du Royaume et de Daladier pour traverser le fleuve. Une déviation est mise en place à cet effet

Branle-bas de combat sur le Pont de l'Europe. De 6h à 10h30 du matin deux voies sont à présent affectées à la "circulation entrante", c’est-à-dire du Gard vers le Vaucluse, tandis que le trafic sortant d’Avignon sera limité à la troisième voie. De 11h à 6h du ma­tin et hormis les rares coupures nocturnes, ce sera l’inverse : deux voies dans le sens Vaucluse­-Gard, une dans le sens opposé. Sur la quatrième voie restante du pont, celle coupée à la circulation, deux équipes suc­cessives travailleront en continu de 6h à 22h.

Les travaux en détails

En ce mois de janvier, le Pont de l’Europe entre dans sa troisième phase de travaux, période des grosses réparations. L’ouvrage est ainsi perforé en plusieurs endroits verticalement et horizontalement, pour aménager des passages et introduire des câbles supplémentaires qui vont le solidifier.

Plus d'informations sur www.inforoute.gard.fr ou par téléphone au 0 810 811 855.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité