Insolite

BESSÈGES : 85 VOITURES HISTORIQUES SUR LA LIGNE DE DÉPART DIMANCHE 8 JANVIER

Une Alpine Renault, une R8 Gordini et une Austin Anglaise datée de 1935... Quelques exemples de voitures anciennes, qui le temps d'une journée, se retrouveront sur les routes cévenoles à l'occasion de la neuvième randonnée touristique "Hivernale Cévenole", pensée et organisée par l'association Cèze Auto Rétro.

Lorsque Patrice Michel, président de l'association, regarde dans le rétroviseur, il voit, dès la première édition, une centaine de passionnés de voitures de collection se réunir pour parcourir 130 kilomètres sur les terres cévenoles, entre le Gard, la Lozère et l'Ardèche. "Dans ce parcours, il y a à la fois un côté sportif et découverte de l'arrière pays", lance le président.

Les amateurs de belles carrosseries et de mécanique version ancienne, sont donc invités, dimanche 8 janvier à 8 heures, sur le quai Lucien-Clergue à Bessèges, à découvrir ces bolides qui malgré les années n'ont pas pris une ride. Et puis, il faudra laisser les 85 voitures passer la ligne de départ pour une virée dans les Cévennes en passant par la Corniche du Vivarais Cévenol, le col de la Croix de Bouzon et le plateau Ardéchois avant de revenir sur le quai Lucien-Clergue à Bessèges vers 13 heures. Là, vous pourrez à nouveau admirer les véhicules de collection et discuter avec leur propriétaire.

À dimanche pour un retour en images...

Rendez-vous dimanche 8 janvier à partir de 8 heures sur le quai Lucien-Clergue à Bessèges. Plus d'infos sur www.ceze-auto-retro.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité