Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 04.01.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 120 fois

STATION PRAT-PEYROT : LA CRISE DE L'OR BLANC CONTINUE DE SÉVIR

Peu avant Noël, le constat était déjà inquiétant. À présent, il est carrément alarmant. La neige se fait rare à la Station Prat-Peyrot sur le massif de l’Aigoual. Conséquence d'une météo beaucoup trop clémente ces deux derniers mois avec un thermomètre capricieux qui descend difficilement en dessous des 0°C. "Il est tombé à peu près 50 centimètres de neige avant Noël mais à présent sur la station,  il en reste à peine pour pouvoir faire de la luge. Quant aux pistes de ski, elles sont fermées, a-t-on appris de l'Office de tourisme Mont Aigoual Causses Cévennes. C'est une grosse perte, mais malgré tout, le beau temps permet à ceux qui le souhaitent de faire des randonnées."

Du côté de la Mairie de Valleraugue qui est en charge de la Station Prat-Peyrot, c'est la désolation. Car sans neige, impossible d'organiser la désormais très célèbre "Journée de la glisse" qui devait avoir lieu ce samedi 7 janvier et proposer de nombreuses animations telles qu'une initiation au ski alpin, au ski nordique par le Ski-club Mont-Aigoual, au biathlon et au paint-ski avec Hors Limites, entre autres. "C'est la deuxième année que nous reportons cet événement. L'an dernier, c'était parce que le temps était trop mauvais et cette année, c'est parcequ'il n'y a pas de neige. Nous espérons reporter cette "Journée de la glisse", mais la date dépendra des chutes de neige", explique Guy Saltet, premier adjoint au maire de Valleraugue.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Bon à savoir, si les pistes de ski sont fermées, le restaurant-snack, Le Chalet de Prat-Peyrot, lui, est ouvert de 9 heures à 17 heures.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio