RCNG Nîmes

LE RCNG S’EST INCLINÉ FACE A BOURG-EN-BRESSE

Avec la venue de l'US Bressane au stade Nicolas Kaufmann à Nîmes ce dimanche pour la première rencontre de Nîmes à domicile en 2012, la tache des verts et rouges s'annonçait compliquée. La veille, le concurrent direct du RCNG dans la lutte pour le maintien, le Rugby Nice Cote d'Azur s'était imposé à domicile face à La Seyne (20-8) créant une demi surprise et mettant ainsi la pression sur les Nîmois. Le RCNG se devait d'obtenir un résultat pour limiter l'écart avec le RNCA.

Nîmes avait la légitimité de croire à un exploit au vue de la confrontation entre les deux équipes lors de la phase aller. Ce jour là, le RCNG s'était incliné de seulement 9 points au stade Verchère, manquant le point de bonus défensif dans les derniers instants. Malheureusement les Bressans n'ont pas laissé le temps au RCNG d'avoir des espérances. Dès la 2ème minute, le demi d'ouverture Chabaud, passe un drop de 25 mètres face aux poteaux et rapidemment (5' et 11') il passe ses deux premières pénalités de la rencontre. Le leader impose son jeu et à la demi-heure de jeu trouve une ouverture dans la défense nîmoise inscrivant ainsi le premier essai du match, transformé par Chabaud. La fin de première mi-temps fut davantage nîmoise avec les premiers points inscrit par Artero.

La seconde période est un peu plus brouillonne coté Bressan mais leur efficacité parle : 2 pénalités supplémentaires pour Chabaud et un essai de pénalité transformé enlève tout espoir de retour Nîmois malgré une poussée dans les dix dernières minutes où Begora marque le seul essai nîmois de la journée que Vulakoro transforme.

Le score de 13-29 à la fin du match est synonyme de défaite et laisse le RCNG dans la zone rouge au classement. Prochain rendez-vous le samedi 4 février à 19h30 pour un déplacement à Montauban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité