Faits DiversFaits divers.

PONT-SAINT-ESPRIT : UNE FAMILLE INTOXIQUÉE AU MONOXYDE DE CARBONE

L'idée peut paraître saugrenue et pourtant "cela arrive plus souvent qu'on ne le pense", a-t-on appris de la part des gendarmes de Bagnols-sur-Cèze. Ce dimanche midi, une famille habitant dans un duplex au cœur de Pont-Saint-Esprit, a eu l'idée d'allumer un barbecue avec du charbon de bois, à l'intérieur même de leur domicile, dans le grenier plus précisément.

Une fois la viande cuite, la famille, un couple et ses trois enfants, deux garçons et une fille, s'installent à table et dégustent leur grillade, laissant le barbecue dans le grenier, les braises continuant à se consumer. Après le repas chacun vaque à ses occupations. La mère et ses trois enfants restent au domicile tandis que le père sort. Ce n'est qu'à son retour vers 15h50, que l'homme découvre sa famille proche du malaise après avoir inhalé des heures durant le monoxyde de carbone produit par le barbecue.

Le couple et leurs trois enfants ont été conduits à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Les résultats des examens médicaux révèleront une intoxication au monoxyde de carbone, sans gravité toutefois.

 

1 commentaire sur “PONT-SAINT-ESPRIT : UNE FAMILLE INTOXIQUÉE AU MONOXYDE DE CARBONE”

  1. Bonjour,

    Un accident qui montre bien la méconnaissance des risques mais qui se termine heureusement bien, le pire a été éviter. Il est évident qu’il ne jamais utiliser de barbecue à l’intérieur d’une maison à cause du risque d’intoxication démontré ici mais aussi du risque d’incendie très important.

    Arnaud de Maison Attention Danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité