Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 22.01.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 130 fois

PONT-SAINT-ESPRIT : UNE FAMILLE INTOXIQUÉE AU MONOXYDE DE CARBONE

L'idée peut paraître saugrenue et pourtant "cela arrive plus souvent qu'on ne le pense", a-t-on appris de la part des gendarmes de Bagnols-sur-Cèze. Ce dimanche midi, une famille habitant dans un duplex au cœur de Pont-Saint-Esprit, a eu l'idée d'allumer un barbecue avec du charbon de bois, à l'intérieur même de leur domicile, dans le grenier plus précisément.

Une fois la viande cuite, la famille, un couple et ses trois enfants, deux garçons et une fille, s'installent à table et dégustent leur grillade, laissant le barbecue dans le grenier, les braises continuant à se consumer. Après le repas chacun vaque à ses occupations. La mère et ses trois enfants restent au domicile tandis que le père sort. Ce n'est qu'à son retour vers 15h50, que l'homme découvre sa famille proche du malaise après avoir inhalé des heures durant le monoxyde de carbone produit par le barbecue.

Le couple et leurs trois enfants ont été conduits à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze. Les résultats des examens médicaux révèleront une intoxication au monoxyde de carbone, sans gravité toutefois.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio