Actualité générale.Actualités

GARD : C’EST OFFICIEL, LE CONSEIL GÉNÉRAL EST LE NOUVEL ACQUÉREUR DE L’HÔTEL DU VIEUX MOULIN

L'Hôtel du Vieux Moulin aura suscité la polémique. Mais cela n'aura pas empêché l'Assemblée départementale, réunie hier à 9 heures, en commission permanente, de donner l'autorisation à Damien Alary, président du Conseil général du Gard, de prétendre à l'acquisition de l'Hôtel du Vieux Moulin ainsi que des parcelles attenantes, situés aux abords du Pont du Gard. "Le Conseil général a fait valoir son droit de présomption afin de préserver le site et son harmonie tout en maîtrisant sa destination" a-t-on appris du service communication au Département. Le Conseil général achètera donc l'Hôtel du Vieux Moulin à hauteur de 3,4 millions d’euros. Pour le moment, le devenir de cet Hôtel composé d’un bâtiment de 1735 m2 et  de près de 2 hectares d'espaces naturels, n'est pas encore déterminé, mais les pistes pour la reconversion du sites seraient économiques et touristiques autour de l'hébergement et de la restauration.

Le rapport a été voté à l'unanimité en présence de quatre membres de l'Intergroupe Républicain et Libéral, Gérard Blanc, Olivier Lapierre, Jacques Sauzet, et Thomas Vidal. Chantal Barbusse, Laurent Burgoa, Catherine Jehanno et Patrick Vacaris n'ont eux pas souhaité assister à la commission.

"L'achat de l'hôtel du Vieux Moulin au Pont du Gard et des parcelles attenantes a été présenté d'une façon que nous jugeons "très cavalière." Une séance exceptionnelle rajoutée "à la hussarde" sur le calendrier alors que nous nous réunissons le 9 février prochain, une convocation des élus très tardive qui "flirte" avec l'illégalité, une commission des finances déplacée qui se réunira finalement seulement les 30 minutes qui précédent la commission permanente !

Dubitatifs, nous observons une façon aveugle et précipitée d'engager les Gardois pour 3,5M€. Des Gardois qui devront déjà en 2012 subir la 2ème hausse consécutive des impôts décidée par cette majorité socialo-communiste" ont-ils précisé dans un communiqué de presse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité