Actualité générale.Actualités

L’UNESCO SE LAISSERA-T-ELLE SÉDUIRE PAR LES BATTEMENTS DE CILS DE LA CAPITALE GARDOISE ?

De gauche à droite : Daniel-Jean Valade, Jean-Paul Fournier, Daniel Rondeau et Mary Bourgade.

Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, ne s'en cache pas, "le classement des monuments romains de Nîmes sur la liste prestigieuse du patrimoine mondial de l’Humanité est l’une de mes priorités d’élu." Cela fait déjà quatre ans que la municipalité travaille d'arrache-pied pour constituer, pardonnez l'expression, un dossier béton afin de nourrir sa candidature à l'inscription de la capitale gardoise au patrimoine mondial de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Un club très select qui compte déjà Avignon, Bordeaux et Carcassonne entre autres. La ville de Nîmes sera-t-elle un jour de la partie ?

La capitale gardoise a tous les atouts pour : la Tour Magne et ses jardins de la Fontaine, le Carrée d'Art, les Arènes, la Maison Carrée qui ont fait l'objet d'une restauration, sans compter le futur Musée de la Romanité. Que faut-il de plus ? C'est donc très confiant que Jean-Paul Fournier accompagné de Mary Bourgade, adjointe au maire de Nîmes chargée du tourisme, ainsi que de Daniel-Jean Valade, adjoint au maire chargé de la culture et de la tauromachie, a rencontré hier à Paris, Daniel Rondeau, l'ambassadeur de France à l'UNESCO (le remplaçant de l'ex-secrétaire d’État, Rama Yade, depuis novembre 2011, Ndlr). "Nous avons pu lui témoigner ainsi l’attention toute particulière que nous portons depuis 10 ans à nos vestiges... J’ai également indiqué que la Ville s’était adjointe le savoir faire du bureau d’étude spécialisé GRAHAL, dont l’expérience, dans le domaine des classements au patrimoine mondial, est bien connu... Avec ce rendez-vous très constructif, je sais désormais que Nîmes détient un soutien de poids place de Fontenoy, à Paris, pour faire aboutir ce dossier qui me semble de la plus haute importance" se satisfait Jean-Paul Fournier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité