Faits DiversFaits divers.

REMOULINS : UN PIN DES LANDES CÈDE SOUS LA FORCE DU VENT ET CHUTE SUR UN VÉHICULE EN MARCHE

Le vent a encore une fois fait des siennes. Hier, vers 21 heures, au hauteur du rond point de Meynes sur la commune de Remoulins, les rafales de vent approchant les 100 km/h, ont fait chuté un pin des Landes sur la chaussée, entraînant des fils électriques et téléphoniques. Malheureusement, au moment de la chute, une dame âgée de 67 ans circule à bord de son véhicule sur cette même route dans le sens Beaucaire-Remoulins. Le choc est inévitable.

Blessée au bras droit, la conductrice a été transportée par les pompiers au CHU de Nîmes, tandis que les agents de la DIR (direction interdépartementale des routes) nettoyait la chaussée.

Les pompiers gardois très sollicités

Hier soir encore, les sapeurs-pompiers du Gard ont eu une activité très chargée avec de nombreuses interventions dues au vent (chutes d'arbre et autres objets menaçant de tomber sur la chaussée comme des tuiles de toiture). Ce dimanche matin, le vent semble s'être calmé sur une bonne partie du département, mais le CODIS 30 a tout de même était submergé d'appel à cause du froid qui persiste. De nombreuses fuite d'eau dans les habitations gardoises ont été signalées suite des conduites qui auraient cédé sous le poids du gel. "Et puis, nous avons une activité d'aide à la personne en raison du froid plus élevée que la normale encore ce matin" a-t-on appris du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Gard basé à Nîmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité