Actualité générale.Actualités

SMICTOM RHÔNE-GARRIGUES : LE SYNDICAT DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DÉCHETS SURFE SUR LA VAGUE DU NET

Informer le public sur le thème de la collecte et du traitement des déchets. Tel est le leitmotiv du SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et Traitement des Ordures Ménagère) Rhône-Garrigues. Ainsi, afin de sensibiliser le plus grand nombre, le syndicat vient de créer son site internet à la fois informatif et pratique.

"Chaque internaute pourra naviguer à travers une arborescence simple mettant en avant la politique d'action du SMICTOM, les types de déchets, la collecte et le traitement des déchets, ainsi qu'une partie plus interactive où les usagers peuvent poser leurs questions. Grâce à une navigation simple d'utilisation, les usagers reconnaitront facilement les types de déchets à mettre dans les bacs à leur disposition, ainsi que des informations pratiques sur les encombrants et les déchèteries.

Ce site a pour vocation de donner un maximum d'éléments aux usagers, afin que le tri devienne un geste quotidien pour tous. Chacun pourra y consulter son plan de collecte en fonction de sa commune et de son type de résidence, mais également accéder à tous les formulaires en ligne" a-t-on appris par voie de communiqué de presse.

Les compétences du SMICTOM Rhône-Garrigues

Depuis le 14 juin 2010, le SMICTOM de Villeneuve-Lez-Avignon est devenu le SMICTOM Rhône-Garrigues ralliant ainsi huit autres communes à se cause dont Aramon, Domazan, Estézargues, Les Angles, Pujaut, Rocheford-du-Gard, Saze et Théziers. La structure intercommunale présidée par le maire de Saze, Georges Bel,  a en charge la collecte et le traitement des déchets ménagers des 40 000 habitants de ses 9 communes adhérentes, la gestion de deux déchèteries, une plate-forme de compostage et un quai de transfert. Le tri des déchets à recycler est confié à deux centres de tri (Vedène et Nîmes) et l'incinération des ordures ménagères à un prestataire privé (unité de valorisation énergétique de Vedène).

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité