Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 02.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 229 fois

SOMMIÈRES : UN PIÉTON DANS LE COMA APRÈS AVOIR ÉTÉ VIOLEMMENT PERCUTÉ PAR UN VÉHICULE

Hier, vers 20 heures, un jeune homme d'une vingtaine d'années a violemment été percuté par une voiture qui circulait sur la RD 6110 à proximité de Sommières (Gard) en direction de Boisseron dans l'Hérault. Le piéton a été transporté au centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier. Son pronostic vital serait engagé.

Le choc est violent. D'autant que l'homme âgé de 46 ans, au volant de son véhicule n'a pas vu ce jeune homme vêtu d'habits sombres, qui marchait au milieu de la chaussée sur ce tronçon de route (RD 6110) entre Sommières et Boisseron, dépourvu d'éclairage public. L'automobiliste n'a pu éviter l'accident qui a projeté la victime à quelques mètres du point d'impact.

Après les constatations des gendarmes -- qui n'ont trouvé aucun document permettant d'identifier la victime -- le jeune homme plongé dans le coma a été transporté par les pompiers au CHU de Montpellier.

Les tests de dépistages d'alcool et de stupéfiants du conducteur du véhicule, très choqué, se sont révélés négatifs. Ces mêmes tests seront pratiqués très prochainement sur le jeune homme hospitalisé.

Cet accident n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit le jeudi 22 février, toujours à Sommières, lors duquel un piéton âgé de 66 ans avait trouvé la mort sur la route des Salinelles après avoir été percuté par une voiture. Il marchait lui aussi le long d'une chaussée plongée dans le noir, habillait de vêtements sombres.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio