Actualité générale.Actualités

BÉNÉVOLAT : « QU’EST-CE QUE TU FAIS POUR LES VACANCES ? »

Avis à ceux qui ne savent pas quoi faire pour les prochaines grandes vacances. APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

En 2011, APF Evasion a permis à 1736 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 180 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole.

Un appel est aussi lancé aux professionnels de santé

APF Evasion recherche également des infirmiers(e), kinésithérapeutes, aides médico-psychologique pour assurer l’encadrement sanitaire des personnes en situation de handicap lors des séjours de 2 à 3 semaines. Ces postes, d’une durée de 35 heures hebdomadaire, sont rémunérés selon le profil et le séjour. APF Evasion prend également en charge les frais de voyage, d’hébergement, de restauration et les assurances liés aux risques d’accident du travail.

Contacter la délégation gardoise de l'APF au 04 66 29 27 07.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité