Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 10.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 138 fois

CH ALÈS-CÉVENNES : LES PATIENTS EXPOSENT LEURS ŒUVRES

Le service de médecine 1 du CHAC (Centre Hospitalier Alès-Cévennes) en partenariat avec l’association française des diabétiques du Gard présente l’exposition des travaux des participants à l’atelier "Paul Cézanne" à l’espace André Chamson à Alès du 16 au 20 avril 2012.

Vivre avec une maladie chronique entraine des retentissements importants au quotidien et des perturbations psychologiques. Les ateliers d’expression artistique permettent une mise à distance de la souffrance intérieure et permet aux patients d’exprimer leur mal être lié à la maladie chronique, l’anxiété, les souffrances, de manière plus ou moins symbolique. Souvent cela permet de « dire l’indicible ». Cet atelier les aide à trouver en soi de nouvelles ressources pour faire face à la nouvelle vie avec la maladie, mieux gérer celle-ci et pour certains re-devenir actifs.

À cet effet, le service de médecine 1 du CHAC organise des ateliers d’arthérapie les vendredis après-midi (tous les 15 jours). Ces ateliers sont animés par une infirmière d’éducation pour des patients diabétiques de type 2 hospitalisés en hospitalisation programmée ou en ambulatoire.

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio