Insolite

CH ALÈS-CÉVENNES : LES PATIENTS EXPOSENT LEURS ŒUVRES

Le service de médecine 1 du CHAC (Centre Hospitalier Alès-Cévennes) en partenariat avec l’association française des diabétiques du Gard présente l’exposition des travaux des participants à l’atelier "Paul Cézanne" à l’espace André Chamson à Alès du 16 au 20 avril 2012.

Vivre avec une maladie chronique entraine des retentissements importants au quotidien et des perturbations psychologiques. Les ateliers d’expression artistique permettent une mise à distance de la souffrance intérieure et permet aux patients d’exprimer leur mal être lié à la maladie chronique, l’anxiété, les souffrances, de manière plus ou moins symbolique. Souvent cela permet de « dire l’indicible ». Cet atelier les aide à trouver en soi de nouvelles ressources pour faire face à la nouvelle vie avec la maladie, mieux gérer celle-ci et pour certains re-devenir actifs.

À cet effet, le service de médecine 1 du CHAC organise des ateliers d’arthérapie les vendredis après-midi (tous les 15 jours). Ces ateliers sont animés par une infirmière d’éducation pour des patients diabétiques de type 2 hospitalisés en hospitalisation programmée ou en ambulatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité