ActualitésEconomieSociété

VIDÉOS INÉDITES : LA GARDOISE, ALEXANDRA LAMY PROPOSE « UNE VIE DE MALADE » DANS ENVOYÉ SPÉCIAL, SUR FRANCE 2

DR
DR

 

La gardoise Alexandra Lamy passe derrière la caméra pour un reportage exceptionnel diffusé ce jeudi 19 avril 2012 sur France 2 dans l’émission de la rédaction de France 2, Envoyé spécial.

L’émission de télévision donne carte blanche à Alexandra Lamy à l’occasion du tournage de son documentaire intitulé « Une vie de malade ».

Louis, cinq ans, est atteint d’une maladie orpheline, l’histiocytose. Pour son premier reportage derrière la caméra, la comédienne Alexandra Lamy a suivi le quotidien d’une famille et d’une mère, Géraldine, dont l’enfant est porteur d’une maladie très rare.

La réalisatrice va raconter à travers différents témoignages, les étapes de la maladie de Louis : l’annonce, le combat de toute une famille pour la survie de Louis, la greffe de moelle osseuse de son frère Pierre, le parcours du combattant dans les hôpitaux et au sein des pouvoirs publics, la nouvelle vie de famille.

Un reportage émouvant et surtout un message : rester malgré tout heureux !

« A travers les témoignages de Louis et de sa famille, j’ai voulu comprendre pourquoi ces maladies étaient compliquées à diagnostiquer, à soigner et à en assurer le financement. J’ai voulu aussi faire ressentir la vie d’un hôpital, ce lieu qui va devenir si familier… les chambres stériles, les auxiliaires qui sont d’un courage extraordinaire, les médecins qui manquent parfois de tact, mais aussi montrer que dans un hôpital votre enfant ne vous appartient plus…  » explique Alexandra Lamy.

Il est important de rappeler que la gardoise est marraine de l’association « Rêvons pour nos pitchounet », crée par des bénévoles concernés ou non par la maladie, qui a pour but de recueillir des fonds pour améliorer le bien-être d’enfants malades ou souffrant d’ handicap en leur apportant du bonheur et en soutenant leurs familles.

« Lorsque l’association m’a contacté en juin 2010, j’ai tout de suite adhéré à leur projet en voyant tant de solidarité et d’espoir. J’ai rencontré des parents d’enfants malades soutenus par leur famille, leurs amis mais aussi tout un village qui se mobilise et s’entraide…  C’est donc tout naturellement, que j’ai accepté d’apporter mon soutien aux bénévoles qui se battent pour réaliser le rêve de ces enfants afin qu’ils oublient le temps d’une rencontre, d’un séjour ou d’une activité la maladie ou le handicap. »

www.objectifgard.com vous propose de découvrir en vidéo, la présentation du reportage, par Alexandra Lamy :

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir, 2 vidéos inédites sur le reportage de ce jeudi 19 avril 2012 :

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité