Nîmes

Catherine Frot au théâtre de Nîmes, dans « Oh les beaux jours », du lundi 14 au mercredi 16 mai 2012

 

La pièce "Oh Les beaux jours" s'installe cette semaine au théâtre de Nîmes.

Tête d'affiche de ce spectacle : Catherine Frot qui déballe le sac à main et les souvenirs épars de Winnie. Sur un texte majeur de Beckett, les représentations sont servies par la comédienne plus que jamais, éblouissante de calme et de lucidité.

Rendez-vous ce lundi 14, mardi 15 mai 2012 à 20h et mercredi 16 mai 2012 à 19h.

ISOLÉE DANS UN MONTICULE DE TERRE en forme de mamelon, au centre d’une immensité désertique, Winnie et son sourire restent une énigme. C’est à Catherine Frot que le metteur en scène Marc Paquien offre cette virtuose partition, un vrai défi pour une comédienne qui n’aura bientôt plus que son visage pour en exprimer la terrifiante gaieté. Dans un rituel étonnant de gestes a priori insignifiants, de chansons et de prières, elle ressasse ses souvenirs en interpellant constamment Willie, son compagnon d’infortune. Accrochée à son ombrelle et à ses futiles coquetteries, elle se sait seule au monde... Et elle sait qu’il n’y a plus que les mots qui la rattachent encore un peu à la vie. Elle lutte contre sa mémoire défaillante, radote pour ne pas perdre le fil.

Face au néant, l’humour de Beckett donne une étonnante leçon d’humanité. Catherine Frot s’en empare et illumine gracieusement ce drame insoutenable. Marc Paquien, l’oreille indispensable à cette traversée existentielle, donne un sens moderne à la dignité et au courage de cette femme sans âge : elle sait ce que vivre veut dire. Loin des « bouillons de mélancolie », la sereine Winnie trouve dans la moindre babiole de pétulantes occasions de continuer à jouir de la vie. « Oh, quel beau jour ça aura été quand même ! »

 

Tarifs : 22 / 20 / 13 / 9 euros

Lieu : Théâtre de Nîmes, 1 place de la Calade, Nîmes.

Renseignements / réservations : 04 66 36 65 10

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité