ROCHEFORT-DU-GARD : décès mystérieux d'un motocycliste

Un homme de 53 ans, un habitant de Rochefort-du-Gard a été retrouvé mort, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le bord de la route de Saze.
Ce sont des automobilistes qui ont aperçu le corps allongé sur le bord de la route qui ont prévenu les secours. À leur arrivée, malheureusement, l’homme était déjà décédé. Mais que s’est-il passé ?
D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la brigade de gendarmerie de Rochefort-du-Gard, le quinquagénaire roulait sur un scooter Yamaha 500 cm3, le long de la RD 287 lorsqu’il a percuté un rocher terminant sa course au sol. Toujours selon l’enquête, aucune trace particulière de choc n’aurait été relevée sur l’engin. La thèse d'un accident entre le Yamaha et un tiers a été remise en cause sans toutefois être complètement écartée. Deux hypothèses semblent plus plausibles pour expliquer cette chute : un malaise cardiaque ou une perte du contrôle du scooter.
L'enquête se poursuit en attendant les résultats les analyses médicales pour déterminer si l'homme avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants.