Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 26.05.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 139 fois

ROCHEFORT-DU-GARD : Un incendiaire présumé arrêté

Photo d'illustration DR/

Photo d'illustration DR/

Un Villeneuvois de 38 ans, interpellé hier, est suspecté d'être à l'origine d'une dizaine de départs de feu dans le secteur du Gard Rhodanien.

L'homme a été arrêté hier, soit le vendredi 25 mai vers 22h20, à Pujaut, le long de la voie ferrée, à l'endroit même où un incendie venait de se déclarer. Et si les gendarmes se sont précipités dès le signalement du feu, c'est parce que un peu plus tôt dans la soirée, peu après 20h30, ils avaient été mobilisés sur un autre feu de 200 m² de broussailles à Rochefort-du-Gard. Un homme aurait été aperçu par un témoin, déclenchant cet incendie avant de prendre la fuite au volant d'une petite voiture. Une voiture qui d'après une source militaire "pourrait correspondre" à celle retrouvée deux heures plus tard au bord de la voie ferrée à Pujaut.

Interpellé par les gendarmes, le Villeneuvois de 38 ans a reconnu être à l'origine du feu de Pujaut mais pas de celui de Rochefort-du-Gard. Il a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'avoir déclenché une dizaine d'incendies dans le Gard Rhodanien.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio