A la uneActualité générale.Actualités

ROLAND GARROS : Deux joueurs nîmois face à deux monstres de la terre battue

Dès le premier tour du Tournoi de Roland Garros, Virginie Razzano et Jonathan Dasnières de Veigy affrontent respectivement, Serena Williams et Juan Carlos Ferrero. Photo DR/

Cette année,  à l'affiche du Tournoi de Roland Garros qui débute dès demain, dimanche 27 mai, il faudra compter sur la présence de deux Nîmois : Virginie Razzano, 29 ans et Jonathan Dasnières de Viegy, 25 ans. Mais tous deux n'ont pas vraiment eu de chance lors du tirage au sort.

Pour sa 14ème participation au Tournoi de Roland Garros, Virginie Razzano, 115ème au classement mondial, affrontera l'américaine Serena Williams, 30 ans. La numéro 5 mondiale est bien connue pour être un monstre du tennis international, preuve en est, sa récente série de dix-sept victoires sur terre battue. C'est sûr, Virginie Razzano, la tenniswoman qui vit et s'entraîne à Nîmes, aura du fil à retordre pour ce premier tour de ces Internationaux de France de tennis.  Elle devra se battre pour éliminer d'un revers de raquette celle qui a remporté le titre en 2002 et ainsi pouvoir grappiller quelques points en vue des Jeux Olympiques à Londres. Rappelons que la meilleure performance de Virginie Razzano à Roland Garros date de 2009, elle avait atteint les 8e de finale. Si l'exploit se produit, la 115e mondiale affrontera la gagnante du premier du match Arantxa Rus (NED, 97e mondiale) - Jamie Hampton (USA, 87e mondiale).

Toute première fois...

Jonathan Dasnières de Viegy né à Nîmes en 1987 piétinera lui, pour la première fois la terre battue de Roland Garros, bénéficiant d'une Wild Card, c'est-à dire, d'une invitation privilégiée. Là encore le tirage au sort n'a pas été très favorable au joueur nîmois. Il rencontrera dès le premier tour l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, celui-là même qui a remporté le tournoi français du Grand Chelem en 2003, après avoir échoué en finale en 2002. Alors oui, depuis cette victoire, le tennisman espagnol, 44e au classement mondial, a quelque peu déçu, avec des défaites à répétition et notamment lors du Tournoi de Roland Garros en 2004. Juan Carlos Ferrero avait été éliminé dès le deuxième tour. Après une vague remontée dans le classement en 2010, celui que l'on surnomme le "Mosquito" chute à nouveau suite à des blessures au genou et au poignet. C'est sûr, l'Espagnol est affaibli, mais le gaucher nîmois, 157e mondial, qui n'a jusqu'à présent disputé aucun tournoi, pourra t-il, pour autant, le vaincre ? Réponse dès le premier tour de ces Internationaux de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité