A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

RALLYE DES PRINCESSES 2012 : Femmes au volant, sourires et élégance au tournant !

Ce jeudi matin, les 88 équipes du Rallye des Princesses 2012 sont passés par le Gard. Photo DR/S.Ma

Lundi dernier, 88 équipages au féminin passaient "la première" pour l'édition 2012 du Rallye des Princesses, une initiative signée Viviane Zaniroli. Au départ de l'Esplanade des Invalides, à Paris, elles ont une semaine pour parcourir toute la France, évitant tout réseau autoroutier, direction Monaco au volant de voitures d'exception.

Après quatre jours de course (de régularité), des problèmes mécaniques ont commencé à se faire ressentir. "Hier, nous sommes passés par des petites routes dans Vichy, c'était magnifique mais les routes très pentues ont fait forcé les moteurs, ce qui a entraîné quelques pannes, mais rien de bien méchant. Le mécanicien a travaillé jusqu'à 2h du matin pour que tout le monde puisse repartir tranquille ce jeudi matin pour la quatrième étape" rassure Viviane Zaniroli, l'organisatrice du Rallye des Princesses. Une quatrième étape qui cocorico, traverse le Gard, en passant par Barjac, Monclus, les Gorges de la Cèze, Méjannes-le-Clap, Malataverne, Verfeuil, Donnat et Carmes. L'un des sept hameaux de la commune de Sabran d'une centaine d'âmes. Là, vers 10 heures, les voitures d'exception, Mini Cooper, Peugeot 203 Cabriolet, Triumph TR3, Ford Mustang Fastback etc, ont fait vrombir leur moteur, perturbant la tranquillité des villageois dont une poignée à peine, poussés par la curiosité, sont sortis de leur maison pour voir ce qui se passait dehors.

Pas le temps de s'arrêter pour discuter avec les villageois, les concurrentes se sont contentées d'un signe de la main et d'un large sourire. Eh oui, officielle ou pas, il s'agit d'une course automobile et l'envie de gagner passe avant tout, on le comprend. Les seules fois où l'on a pu voir les voitures freiner, c'était pour demander son chemin ou le poste essence le plus près, avant de repartir en trombe. "Les femmes se prennent au jeu, elles sont très motivées et veulent remporter cette course. Pour autant, il y a une très bonne ambiance entre elles" confie l'organisatrice.

Annie Pratlong et son époux copilote ont déboulé au volant de leur Fiat 124 Spider 1978 dans le hameau de Carmes. Photo DR/S.Ma

En tête de la course, même si ça ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit d'une course de régularité -- les concurrentes doivent tenir autant que possible, une moyenne donnée depuis le départ jusqu'à l'arrivée du Secteur de Régularité -- les quelques spectateurs ont pu apercevoir l'un des deux équipages locaux, celui de l'Alésienne Geneviève Dumas et de sa copilote Nicole Ravi à bord de la Fiat X-19 1 500 Bertone datée de 1980. Le deuxième équipage gardois, la Nîmoise Annie Pratlong et son époux, est lui arrivé un peu plus tard au volant de Fiat 124 Spider 1978.

En quittant Carmes, les Gardoises comme les 86 autres équipages se sont dirigés vers Mégier, Mentron, La Calm, Pougnadoresses, Masmolène, Pouzilhac, Valliguières avant de rejoindre les Bouches-du-Rhône du côté de Barbentane... jusqu'à Monaco demain dans l'après-midi. Soit une course de près de 350 kilomètres.

Le Rallye des Princesses 2012 à Carmes en images...

3 réactions sur “RALLYE DES PRINCESSES 2012 : Femmes au volant, sourires et élégance au tournant !”

  1. Merci de ce bel article! cette course était géniale, MERCI pour votre belle photo de notre Morgan.
    a très bientôt l’année prochaine??
    Véronique DUPARD, équipage 51

    1. Chere Veronique Dupard,
      bravo pour cette enthousiasme feminin autour du monde de la classic!!!
      Nous organisons un rally transcontinetal en 2013 et nous serions tres heureux d’avoir des equipages feminins!
      Nous avons deja recu le support de bons nombres d’automobiles club lors de notre parcours et seront tres heureux de vous acceuil a Dubai pour une grande decouverte de notre ville.
      Je reste a votre disposition.
      Tres cordialement

      Gilles Diratz.
      +971503507704
      EMAIL: president@exoclassautomobileclub.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité